Chevalieres Homme

Découvrez sans plus attendre notre sélection de chevalières pour hommes en argent, en acier ou en plaqué or qui sauront porter au plus haut vos envies de vous démarquer! Bijou identitaire par excellence, cette bague très masculine généralement marquée d'un symbole fort se porte tel un étendard sur des doigts viriles. Pouvant être sertie d'une pierre aux énergies masculines, c'est un bijou que l'on offre à un homme de caractère pour marquer son intérêt ou son appartenance à une cause ou à une famille comme c'est le cas des Armoiries des bagues universitaires de la chevalière des loges maçonniques ou des bagues militaires. Mais pour ceux qui se contentent du style offert par une bague peu commune, la chevalière peut simplement être gravée ou ciselée de motifs plus personnels et de causes qui sont chères à celui qui la portera. Envie d'un look de Biker, envie de jouer les bad boys? D'abattre la carte gothique? Envie d'un look unique ? Notre collection de chevalières homme vous permettra cela et bien plus encore!

Il y a 27 produits.

Affichage 1-27 de 27 article(s)
Affichage 1-27 de 27 article(s)

La chevalière: de la bague identitaire au bijou distinctif

La chevalière a longtemps été la bague que l'on offre pour signifier à celui qui la porte son appartenance, son adhésion, son acceptation à une cause, à une caste, à une confrérie, à une famille voire à une institution. Historiquement, la chevalière porte les armoiries de noblesses, ou l'appartenance au clergé, voire aux hauts grades militaires, c'est aussi une bague que l'on s'autorise à porter une fois certains rites d'initiation passés. Bague identitaire par excellence, la chevalière pour homme est ainsi souvent portée par des hommes de caractères, des hommes à forte personnalité. C'est en tous les cas une bague qui tient une place à part dans la bijouterie masculine! Décriée ou "has been" pour ses détracteurs, certainement restés bloqués sur des bijoux d'une autre époque, elle reste un classique, un indémodable, une bague totem pour les amoureux et inconditionnels de bijoux virils.

La chevalière ou le bijou du pouvoir

Symbole d'aristocratie, réservée aux hommes de bonne famille, destinés à des postes à responsabilité à travers l'histoire, cette bague plus que toute autre est symbole de pouvoir. Les moeurs ont fort heureusement évolué, mais la chevalière conserve une aura plus que particulière à cet égard. Nombreux sont les hommes qui de nos jours s'offrent une chevalière, consciemment ou inconsciemment pour s'offrir un attribut de puissance et de style!

La chevalière: bijou totem, une bague pas comme les autres

Un homme ne choisit généralement pas une chevalière comme il pourrait choisir une autre bague masculine! Le coup de coeur est évidemment moteur, mais le choix d'une chevalière pour homme vous amène à vous questionner sur ses valeurs profondes... Cette bague est en effet susceptible de véhiculer bien davantage que de simples valeurs esthétiques! L'écusson d'un corps d'armée façon chevalière des GI'S, de son université ou de son corps de métier, façon chevalières universitaire américaines, un symbole mystique tel le compas et l'équerre pour la chevalière des francs maçons, le logo de sa ligue de sport ou de son équipe de foot ou de basket préférée, la gravure de son animal totem, sa pierre fétiche, oeil de tigre, black star, obsidienne, grenat, onyx ou autre gemme masculine, cette bague est conçue à la base pour incarner et mettre en avant une partie intégrante de la personnalité de celui qui la porte. Elle peut faire attrait à ses croyances, à ses superstitions, à ses convictions profondes, à ses hobbies, mais une chose est certaine, cette bague si particulière ne se choisit pas comme une autre bague!

Comment choisit-on une chevalière pour homme?

La chevalière plus que toute autre bague est susceptible de représenter les centres d'intérêts de votre homme! Avant de lui offrir cette bague, interrogez-vous donc sur les valeurs qui l'incarnent, sur les symboles qui le caractérisent, sur les croyances qui l'habitent, qu'elles soient religieuses, morales, mystiques ou plus terre à terre! Lui offrir une chevalière peut-être l'occasion de lui offrir un bijou qui révèle une partie de sa personnalité, saisissez cette opportunité en vous posant les bonnes questions!

Sur quel doigt porter une chevalière

Il existe toute une tradition autours du port de la chevalière et sur quel doigt la porter! Symbole de noblesse, la chevalière, sur laquelle figurait les armoiries de la famille se portait auparavant principalement (en France en tous les cas) sur l'auriculaire. à gauche pour l'aîné et à droite pour les cadets de la fratrie. Cette tradition bien que toujours ancrée s'est largement assouplie, puisque l'homme moderne s'autorise également à porter sa chevalière à l'annulaire voire au majeur, de la main droite autant que de la main gauche