Bijoux porte-bonheur et amulettes
Besoin d'une petite aide divine? Superstitieux ou superstitieuse? Cela vous rassure d'avoir sur vous un pendentif amulette, un bracelet grigri, un collier fétiche ou pendentif porte-bonheur? Bijou protecteur, bijou religieux, quelle que soit l'obédience, nous vous avons concocté à travers nos voyages autours du monde une sélection de bijoux porte-bonheur pour hommes, femmes et enfants! Bijoux Bouddhistes, divinités indouistes, mythologie asiatiques, dieux amérindiens, symboles celtiques, scandinaves ou méditerranéens, gemmes protectrices en tous genres pour les amoureux de pierres semi-précieuses et leurs ondes positives, vous trouverez parmi nos bijoux porte bonheur celui qui vous guidera, celui qui vous rassurera, celui qui veillera sur vous, celui qui repoussera le mauvais sort! Et vous savez quoi, même si la superstition n'est pour vous pas un moteur, ces bijoux ethniques originaux et stylés sont tellement au goût du jour qu'il se pourrait bien que vous en adoptiez un au poignet ou autours du cou, rien que pour le style! Bouddha rieur pour la prospérité, œil bleu pour repousser le mauvais sort, déesse kwan yin ou kokopeli pour la fertilité, pentacle de salomon, étoile de Jupiter, tresse infinie celte ou Tibétaine, Ganesh, Swastika, ouroboros, ou des plus classiques, comme le trèfle à quatre feuilles, la main de Fatma ou la corne d'abondance, découvrez vite notre sélection de bijoux porte bonheur du monde entier et craquez pour celui qui s'imposera à vous!
Bracelet Lassha agates noires mat et noeud Tibétain argent
Pendentif Bouddhiste tube à prière creux en argent
Bracelet fantaisie oeil de tigre mat Swastika argent
Bijoux porte bonheur, amulettes pour superstitieux du monde entier
Besoin d'une petite aide céleste? Envie d'attirer à vous la bonne fortune, de vous sentir protégé? De mauvaises ondes gravitent autours de vous et vous ressentez le besoin de les repousser et de les remplacer par des énergies plus positives? Chez Mylittlefantaisie en grands amoureux des bijoux du monde que nous sommes, quelles que soient les régions, quelles que soient les cultures, nous nous sommes attaché à vous débusquer des bijoux Porte-bonheur, amulettes et grigris en tous genre. Ces bijoux amulettes sont souvent rattachés à une religion, qu'elle soit catholique, bouddhiste, Hindouiste, Judaïque ou Islamique, mais peuvent être également le fruit de rites et croyances plus locales. Un constat, les superstitions, le besoin de se sentir protégé, la quête d'une aide surnaturelle à travers les bijoux sont un dénominateur commun à tous les continents, à tous les peuples, à toutes les sociétés, de l'Asie à l'Afrique, de l'Europe aux Amériques. Du simple pendentif croix au médaillon Bouddha, du Ganesh en collier au Ôm sur un bracelet en argent, du Kokopeli Aztèque à la Lady bouddha asiatique, du pentacle de Salomon, à l'étoile de David, de la tresse Celtique au noeud infini Tibétain, du Swastika hindou au Vegvizir des Viking, du serpent au dragon, de la coccinelle au trèfle à quatre feuilles, de la main de Fatma à la corne d'abondance, du Om mani padme, mantra sacré Boudhhiste au Dorje Vajra, de l'oeil d'Horus à la croix de Ankh, nous vous invitons à un tour du monde des bijoux et symboles porte-bonheur! Ne vous reste plus qu'à trouver le porte bonheur qui vous correspond le mieux et certainement celui qui s'imposera à vous!
Amulettes, grigris, porte bonheur, toutes les superstitions ont leur bijou
Ils sont souvent rangés dans la même catégorie, mais il existe différentes catégories de bijoux porte bonheur. Tous sont érigés comme tel par les croyances, l'expérience empirique et le vécu au fil des siècles voir des millénaires, certains bijoux sont utilisés pour porter chance, d'autres pour apporter le bonheur (bouddha rieur en jade vert ou Budaï), la prospérité, le succès, d'autres bijoux, colliers, médaillons ou pendentifs sont davantage envisagés comme de véritables amulettes, à savoir pour repousser le mauvais sort, écarter le mauvais esprit (oeil bleu grec, oeil d'horus ou main de Fatma). D'autres sont même bien plus spécialisés, connus comme favorisant la fertilité (le fameux kokopeli mexicain ou la déesse Kwan Yin, Lady Bouddha en asie), ou pour augmenter la clairvoyance, comme l'amulette des chasseurs, pouvant être constituée de serres, de griffes, de dents d'animaux, mais aussi de pierres semi-précieuses aux propriétés et vertus reconnues, comme les turquoises que l'on retrouve sertie sur les bijoux des Indiens d'Amérique. Il existe également des bijoux pendentifs qui ont pour vertu de rester dans le contrôle de soi, la confiance ou l'estime de soi grâce là encore à certaines pierres naturelles, ou permettent de vous préserver de la dépression ou du stress (pendentifs et médaillons en Lapis lazuli par exemple), mais aussi de lutter contre l'anxiété, comme la rhodochrosite.
Autre bienfait souvent recherché dans un bijou porte bonheur: l'amour! Là encore, une pierre semi précieuse est souvent utilisée en bracelet ou en collier en contact de la peau: le quartz rose, pierre de l'amour, qui dégage des vibrations réconfortantes.
Bijoux religieux et bijoux protecteurs
Vous trouverez également tous les pendentifs religieux, qu'ils soient catholiques, bouddhistes, Hindouistes ou de toute autre obédience, ces médaillons représentent souvent les divinités, saints ou figures sacrées des religions auxquelles ils font référence.
Bijoux catholiques protecteurs
Les pendentifs croix sont bien sur à ranger des bijoux protecteurs et porte bonheur, il en existe des centaines et autant de bijoux et déclinaisons différentes, Croix catholiques, avec ou sans christ, croix romaines, croix de ankh, croix orthodoxes, les croix nigériennes ou croix Touareg, croix d'Agadez, croix du sud sont des exemples fréquemment portés en bijou autours du cou, mais la liste est loin d'être exhaustive.
Les bijoux représentant les saints, omni présents dans la religion catholique, avec des médailles en argent ou en or, mais aussi en acier inoxydable, à l'effigie de Saint-Christophe, saint Thomas, saint Expédit, de la vierge Marie... pour ne citer que!
Les bijoux porte bonheur bouddhistes
Dans le bouddhisme, tout est affaire de spiritualité, d'énergie et d'ondes. Tout, de la terre au ciel est potentiellement sacré, des graines d'arbres (rudraksha, Boddhi...) de nombreux bijoux protecteurs sont d'ailleurs confectionnés à base de ces graines de bouddha, à certaines pierres semi précieuses. Il y a bien sûr les emblèmes sacrés du bouddhisme, le noeud Tibétain, la Stuppa souvent représentée sur les bijoux Népalais, le Dorje, le Lotus, le Aum, le conque, mais il y a également des mantras sacrés, comme le aum mani padme, qui peuvent être écrits dans de petits papiers, bénis par les moines et roulés puis insérés dans des pendentif tubes à prière (ou prayers box), pendentifs bouddhistes caractéristiques, que l'on retrouve également chez les Bouddhistes Indonésiens sous le nom de pendentifs Dreambox. Ce mantra, comme les principaux mantras se retrouvent souvent gravés sur des bagues, des bracelets ou joncs en argent et portés comme bijoux porte-bonheur. Autre collier bouddhiste Népalais qui jouis d'un aura sans égal: le mâlâ de prière! Constitué de pierres semi précieuses, d'os de Yak ou de graines sacrées, ce collier utilisé par les moines comme un dizenier pour réciter les 109 mantras, ce rosaire béni est également considéré comme un bijou protecteur.
Les bijoux porte-bonheur Hindous
L'hindouisme est connue comme la religion aux 33 millions de divinités! Difficile donc de toutes les énumérer, d'autant que chacune d'entre elles possèdent des attributions, croyances et bienfaits qui leurs sont propres! De nombreux bijoux artisanaux sont fabriqués à l'effigie de ces dieux ou déesses Hindous. Citons par exemple Ganesh, le dieu à tête d'Eléphant, Shiva, la déesse aux six bras, Brahmâ, Vishnou, Krishna... Représentés sur un médaillon, en collier, sur un bracelet, sur une bague ou sur une chevalière, les hindous qui sont très croyants et très superstitieux portent de nombreux bijoux porte-bonheur. ou des bijoux protecteurs ou talisman.
Bijoux porte bonheur Celtiques
La culture Celtique est également une inspiration à de nombreux bijoux porte bonheur que l'on retrouve en bijouterie, surtout en Europe! L'arbre de vie, bien sûr, la tresse infinie, le Triquetra, le nœud Celtique, le pentacle, mais aussi, évidement le trèfle à quatre feuilles Irlandais, ou la croix Celtique, le Triskel et bien d'autres encore! Ces symboles Celtiques porte bonheur se retrouvent sur énormément de bijoux fantaisie pour femme mais aussi pour homme! Un anneau en argent avec une tresse Celtique tournante, un médaillon pentacle de Salomon, un collier arbre de vie, une bague fantaisie ciselée d'une triquetra, un pendentif croix Celtique en argent ou en acier inoxydable, si vous êtes superstitieux et amateur de culture Celtique, vous n'aurez que l'embarras du choix dans le choix d'une bijou porte bonheur Celtique!
Culture Scandinave et bijoux porte bonheur
Au royaume des Viking, la vie et la mort sont liés! Ce peuple de Guerriers nous a légué de nombreux bijoux amulettes, ou Talisman protecteurs. C'est une culture que nous connaissons peu, mais le nom des dieux Vikings résonne tout de même en nous, à travers les romans, films ou séries Netflix sur les vikings que nous regardons! Thor, Odin, Loki, Idunn, Hod, Heimdall, Hell, Frigg sont représentés sur les bijoux Viking porte bonheur. En pendentif porté en ras de cou ou au bout d'une chaîne longue, sur une chevalière, on retrouve également des symboles Viking fort, le Vegvizir, le pentacle de Jupiter, l'ouroboros ou pendentif serpent qui se mord la queue, le pendentif marteau de Thor, ou la Hache du guerrier Viking portée en médaillon, en plus d'être des bijoux masculins souvent virils et stylés, ce sont des bijoux qui sauront vous accorder une protection extérieure non négligeable!
Les bijoux porte bonheur dans la culture Polynésienne
En Polynésie, et chez la plupart des peuples de l'océan Pacifique, dame nature prend une place centrale dans la culture et dans les mythes. L'océan, le ciel, les animaux, la terre, les vagues sont des représentations fréquentes que l'on retrouve communément dans le ciselage des bijoux porte bonheurs tribaux, comme cela est souvent le cas dans les motifs des tatouages Maoris ou Polynésiens. Un collier ras de cou avec une queue de Baleine, un requin, un bracelet porte bonheur en pierre de lave Volcanique, un pendentif Tikki en corail noir, ou un collier avec une perle noire de Tahiti, les bijoux porte bonheur du Pacifique sauront vous faire voyager et métamorphoser votre style tout en vous donnant ce petit coup de pouce non négligeable sans vos entreprises personnelles!
Un bijou porte-bonheur : un cadeau qui touche
Toujours rattachés à des croyances, porteurs d'une histoire, témoins de rites et autres pratiques religieuses, ils apportent à celui ou celle qui les portent la bonne fortune, la bienveillance, ou au contraire écartent le mauvais sort, protégeant du mauvais œil... Qu'il s'agisse d'un collier amulette dont la pierre possède des vertus, d'un médaillon à l'effigie d'une divinité, d'un symbole religieux, dans les quatre coins du globe des bijoux porte-bonheur sont fabriqués et créés afin de protéger ceux à qui ils sont offerts. Nous vous proposons ici, un petit voyage à travers les bijoux porte-bonheur, d'origine Amérindienne, Chinoise, Indonésienne, Indienne, Celtique, Orientale, témoins de pratiques bouddhistes, hindouistes, Taoïstes, un petit clin d'oeil exotique à tous les superstitieux! Alors s'il vous prenait l'envie d'offrir un pendentif porte bonheur original, que vous les appeliez talisman, grigri, mascotte, amulette, fétiche ou peu importe le terme, par ici les bonnes idées!