Bague de pouce pour femme

Bijou qui symbolise presque à lui seul la nature insoumise, la soif de liberté, l'ouverture d'esprit de celle qui la porte au doigt, la bague de pouce jouit d'une place à part dans les bijoux féminins. Elle est parait-il souvent adulée par les femmes créatives, par les personnalités fortes et par celles qui sont en perpétuelle recherche d'un style nouveau. Que vous le choisissiez en argent ou en plaqué or, cet anneau que l'on enfile sur le pouce, qu'il soit ouvert ou fermé, saura conquérir une place de choix à votre main en ouvrant indéniablement des champs nouveaux à votre look 

Il y a 43 produits.

Affichage 1-43 de 43 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-43 de 43 article(s)

Bagues de pouces pour femmes: Osez l'originalité

Longtemps connotée, la bague de pouce a su briser tous les tabous et autres a priori pour s'imposer comme l'une des tendances fortes d'une mode féminine décomplexée. A chaque doigt sa bague, la tendance du stacking, à savoir l'accumulation de plusieurs anneaux de petite taille, aux symboles et motifs différents sur presque tous les doigts mais également sur plusieurs phalanges, très en vogue chez les étudiantes est parvenue à imposer la bague au pouce au doigt des femmes en lui associant une image fraîche, raffinée et créative. Cela ouvre le champ des possibilités aux amatrices de bijoux et leur offre l'embarras du choix afin de composer des combinaisons de bagues originales. Occasion rêvée de créer son propre style et de se laisser aller à un peu d'excentricité!

Quelle taille pour une bague de pouce?

Une question qui a le mérite d'être posée! Même si cela est évident, rappelons que le pouce est le doigt le plus gros de la main! Si vous songez à vous offrir une bague de pouce, il faudra certainement rajouter deux ou trois tailles par rapport aux tailles que vous choisissez pour vos bagues habituelles destinées à l'annulaire, au majeur, et même à l'index! Cela dépend de votre morphologie, du fait que vous ayez les doigts effilés ou plutôt boudinés,  que vous ayez des articulations de phalanges plutôt proéminentes ou pas, mais gardez en tête qu'il faudra opter pour des bagues de plus grande taille.

Bagues de pouce: Ouvertes ou fermées?

Anneau fermé ou anneau ouvert pour le pouce? Les deux possèdent avantages et inconvénients, mais les deux sont possibles! 

Les anneaux fermés, sont dit-on plus confortables à porter sur le pouce, mais il vous faudra avant de commander être sure de votre tours de doigt afin de ne pas vous tromper de taille de bague. Rassurez vous, si vous ne connaissez pas votre taille, il existe des méthodes toutes simples pour déterminer le bon diamètre de votre bague, nous vous les communiquerons avec plaisir.

Les anneaux ouverts pour le pouce offrent certes une certaine latitude quand à la taille à choisir, puisqu'ils peuvent s'écarter légèrement pour être enfilés, puis être resserrés pour s'ajuster au mieux à votre doigt. Ce sont donc des bagues de pouces très pratiques, mais qui peuvent présenter deux légers inconvénients. Le premier est qu'une bague ouverte peut avoir tendance à s'accrocher un peu, à vos vêtements, ou à divers objets sur votre passage, ce qui pour certaines d'entre nous peut être agaçant, la seconde est que ces anneaux en argent, à force d'être ouverts puis refermés, peuvent finir par être fragilisés.

Argent ou plaqué-or, quel métal pour une bague de pouce?

Bague argent ou bague en plaqué-or sur le pouce? Cela dépend entièrement de vous, de vos goûts et des tendances du moment! Les modes vont et viennent, les bagues en argent ont tantôt vos faveurs, puis les bagues dorées reviennent en force, l'important est avant tout de flasher sur le bijoux que vous vous offrirez, peu importe sa couleur, peu importe le métal dont les bagues sont faites!

Offrir une bague de pouce: L'idée-cadeau originale

La bague de pouce jouit d'une image fraîche, jeune, et décomplexée. Coquette, sensuelle et raffinée, voici un bijou sympa à offrir, qui fait généralement beaucoup d'effet! Et puis comme il s'agit généralement d'une bague à petit prix, que demander de plus pour une idée-cadeau réussie!