Bracelet wrapp pour femme

Un wrapp, cela vous parle? Cela signifie envelopper, enrouler en Anglais...Quel rapport avec un bijou? Et bien justement, ce sont des bracelets que l'on enroule autours du poignet, sur un, deux ou trois tours, et qui enveloppent l'avant bras dans le plus bel effet! Cela peut être une lanière de cuir plat sur lequel on incruste des apprêts en argent, de la corde tressée dans laquelle on intercale des pierres, des breloques ou autres plaques aux motifs ciselés, ou encore deux lacets de cuir entre lesquels on entremêle les perles ou boules de pierres naturelles, ou de simples chaînettes en argent. Les créateurs de bijoux fantaisie les plus imaginatifs s'osent à associer ces différentes techniques, créant des pièces originales qui au poignet d'une femme sauront se mettre en valeur!

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Bracelets Wrapp: les bijoux fantaisie du moment!

Dans l'univers des bijoux fantaisie, à l'image de ce qui se fait en haute-couture, les modes se font et se défont au rythme des saisons. un bracelet tendance et novateur apparaît ou revient sur le devant de la scène, il cartonne, devient le must have du moment, le bijou que tout le monde s'arrache, celui qu'on voit dans tous les magazines et sur les publications instagram des blogueuses les plus influentes, et puis le soufflet finit par retomber, parfois aussi vite qu'il était monté! Il faut dire que ce sont souvent des bijoux pas cher, accessibles à toutes les femmes, qu'il est facile d'offrir ou de s'offrir.

Et bien le It-Bijou de cet été pourrait bien être un bracelet Wrapp! Cette nouvelle gamme de bracelets fantaisie possède il est vrai plusieurs cordes à son arc! Le naturel a le vent en poupe, ça tombe bien, ce sont des bijoux fait de matières 100% naturelles, de l'organic, le cuir et du minéral, les pierres semi-précieuses dont ils sont faits. Dans un monde où on aime avoir le choix, ces bracelets se déclinent en presque autant de gemmes que dame nature nous en offre, couvrant une palette de couleurs extrêmement large. Ils contenteront aussi bien les amatrices de bijoux sobres, il en existe de très simples, comme celles affectionnant les bijoux les plus sophistiqués, puisque certains bracelets wrapp couvrent le poignet sur 4, voir 5 tours, avec des combinaisons qui sortent vraiment des sentiers battus!

Bracelet Wrapp: la naissance d'une mode

On pensait avoir tout vu en termes de bracelets fantaisie et puis un beau jour, un créateur bijoutier, du fond de son petit atelier, s'essaye à un nouveau tressage, à une nouvelle associations de matières. Accessible et réalisable par tous, car utilisant des matières peu onéreuses, et des techniques ne s'adressant pas forcément à des professionnels, cette idée fait mouche! Elle s'impose et se propage, tout naturellement, et on finit par en trouver chez tous les marchands et petits fabricants spécialisés. A l'image de ce que fut le bracelet shamballa il y a une dizaine d'années qui utilisait lui la technique du macramé et des pierres, le bracelet wrapp s'annonce comme l'un des bijoux fantaisie de l'été.

Comment confectionner un bracelet Wrapp?

Cela peut paraître de prime abord compliqué, mais c'est en fait plutôt simple! Tellement simple qu'il ne serait pas étonnant de voir des kits de confection du genre de ceux qu'on offrent aux fillettes amatrices de création manuelle pour noël! Deux simples lanières de cuir, du fil de couture, une aiguille de couturier, des perles à enfiler ou des boules de pierres semi-précieuses pour les amoureuses de pierres naturelles, d'un bouton un peu large, si possible de forme originale en guise de fermoir et c'est parti!

On commence par assembler deux lanières de cuir de la même longueur (cette longueur dépend du nombre de tours de poignet que vous comptez faire au futur bracelet, 19-20 cm pour un tours, 39-40 cm pour deux tours, et 58-60 cm pour 3 tours). Enfilez les lanières dans votre bouton (le futur fermoir) et répartissez les à equi-distance du bouton.

Préparez votre fil de couture doublez voir triplez le, pour plus de solidité (suffisamment long pour qu'il puisse faire autant de va et vient entre les lanières que vous comptez enfiler de perles, donc laissez vous de la marge! Nouez solidement votre fil de couture à la base du noeud, puis enfilez vos perles ou pierres naturelles une à une, en prenant bien soin d'enrouler votre fil entre chacune des deux lanières à chaque passage, à l'aller et ou retour. Recommencez l'opération sur tout la longueur du bracelet. Gardez un dizaine de centimètres de lanières au final pour réaliser les noeuds qui constitueront l'autre extrémité de la boutonnière.  Pour finir le bracelet, faites un noeud, avec les lanières de cuir, nouez également le fil de couture une fois la dernière pierre enfilée, de façon à clôturer le wrapp. Faites un second noeud 1.5 cm plus loin (cela dépend de la taille du bouton que vous aurez choisi comme fermoir, le bouton ne doit pas passer trop facilement par le trou), vous venez de réaliser la boutonnière qui fermera votre bracelet.

Pas simple avec des mots, mais vous trouverez sur notre blog ou sur notre Facebook une vidéo vous expliquant cela plus clairement!

Bracelet Wrapp: le choix des pierres vous appartient!

Améthyste, aventurine, amazonite, calcédoine, citrine, onyx, agates, oeil de tigre, turquoise, spinelle, perles de bois pourquoi pas, un univers de possibilités d'offrent à vous! Choisissez la pierre qui vous correspond, celle qui vous fait du bien, ou celle qui fera le plus ressortir la couleur de vos yeux ou de votre tenue du jour, puisque la palette de nuances est large! Et pour celles qui sont sensibles aux pouvoir des pierres ou à leurs vertus lithothérapeuthiques, les minéraux seront directement en contact de votre peau au niveau du poignet, quoi de mieux pour leur permettre de diffuser leurs bienfaits!