Pendentifs Porte-Bonheur

En promo

Filtres
sur 91 produits
1 / 2

Envie ou besoin d'une petite aide de l'au delà? Vous êtes un(e) grand(e) superstitieux(ses) et vous sentez rassuré de porter en permanence autours du cou une amulette, un grigri dont vous ne sauriez vous passer? Nous vous avons ramené de notre tour du monde une collection de bijoux et notamment de pendentifs porte bonheur qui ne vous laisseront pas insensibles! Pendentifs bouddhistes porte bonheur, pendentifs protecteurs Hindous, médaillons à l'effigie de divinités, de saints catholiques, croix ou symboles porte bonheurs issus de différentes cultures, d'Amérique en Asie en passant par l'Afrique, l'Océanie et la Scandinavie, les peuples du monde sont nombreux à ressentir ce besoin de protection, cette nécessité d'être accompagné par une main invisible dans une entreprise périlleuse, ce petit supplément de chance qui fera basculer une situation incertaine en votre faveur. Nous vous proposons de découvrir cette sélection originale et éclectique de pendentifs porte bonheur, d'amulettes et de médaillons protecteurs! Pendentif corne d'abondance, pentacle de Salomon, étoile de David, médaille de Saint-Christophe, bouddha en jade vert ou en oeil de tigre, pendentif Ganesh, Vishnou ou Shiva, noeud tibétain ou tresse Celtique, marteau de Thor ou Hache de Odin Viking, médaillon oeil grec ou oeil bleu, ouroboros ou pendentif serpent qui se mord la queue, pendentif croix, ou médaille main de Fatma en argent, des classiques aux plus originaux, notre sélection saura toucher votre corde sensible!  






Pendentifs Porte-bonheur : la chance et bien plus! 

Chance, bonheur, prospérité, réussite, succès en amour ou en affaires, mais aussi protection contre le mauvais sort ou le mauvais oeil, ou protection bienveillante, immortalité, fertilité, il n'existe pas de bijou porte bonheur type! Selon nos croyances, selon notre culture et selon nos superstitions, certains pendentifs seront plus évocateurs et plus appropriés à nos besoins que d'autres!

Les pendentifs porte bonheur universels

De tous temps, sur tous les continents, dans toutes les cultures, toutes les religions, des peuples les plus évolués aux tribus les plus perdues tout autours du globe, l'Homme, avec un grand H, ressent le besoin de faire appel à une aide extérieure, divine, de l'au-delà, mais aussi des racines, des ancêtres, de la nature. Ces croyances, ces superstitions ont inspiré leur créativité et les ont poussé à réaliser des objets artisanaux protecteurs ou porte bonheurs et bien sûr des bijoux! Quoi de plus pratique qu'un pendentif, qu'il soit en bois, en os, sculpté dans la dent d'une proie portée en amulette, en argent sterling 925°°, en or 18 carats ou en acier inoxydable,  que l'on garde près du cœur et que l'on peut porter en permanence sur soi pour véhiculer cette protection ou pour attirer les bonnes ondes!

Les pendentifs porte bonheur et protecteurs en occident

Parmi les classiques et traditionnels bijoux porte chance reconnus en Europe et en occident en général, on retrouve évidemment le pendentif trèfle à quatre feuilles, la médaille en coccinelle (la bête à bon dieu), le bijou ancre de marine, ou le dé à coudre, d'autres bijoux porte bonheur issus de la culture Celtique, comme le bijou arbre de vie, le pendentif Nœud Celtique ou Triquetra, la tresse Infinie Celte, symbole d'éternité, ou fameux médaillon pentacle, de Salomon ou de Jupiter, sont également reconnus les bijoux et pendentifs protecteurs issus des cultures méditerranéennes, comme l'oeil Bleu, oeil Grec ou Nazar Bonçûk, fameuse amulette ottomane, mais aussi la main de Fatima en pendentif, ces deux porte bonheurs de protection étant d'ailleurs souvent associés.

Les religions là encore sont de grand pourvoyeurs de bijoux protecteurs, que ce soit dans la chrétienté avec une multitude de croix et de pendentifs croix en tous genre ( avec ou sans le Christ, croix tréflée, croix Deus, croix celtique, croix orthodoxe, croix latines, croix romanes, croix Maltaise, croix basque...) mais également des pendentifs représentant les saints, bijoux protecteurs pour les croyants (pendentif Saint Expédit, pendentif Saint-Antoine...)

Les pendentifs porte bonheur en Asie

Moins connus sous nos latitudes, encore que leur popularité soit grandissante, de très nombreux bijoux porte bonheurs sont issus de la religion Bouddhiste, les bouddhas en pendentifs, bien sûr, en argent sterling, en jade vert ou sculptés dans d'autres pierres semi-précieuses, mais il existe également plusieurs bijoux Bouddha moins connus et qui sont bien différents dans leur signification. Le grand Bouddha, faisant référence à Siddhârta, évoquant la sagesse, l'éveil spirituel et la protection bienveillante, le Big Bouddha, ou Bouddha rieur, ce bouddha chauve, ventripotent et débonnaire, provocant lui l'opulence, la joie, le bien être et la prospérité, mais il existe également une figure féminine de Bouddha, Lady Bouddha ou Kwan yin, que les Asiatiques invoquent en quête de fertilité et de réussite dans les projets naissants. Le bouddhisme, tout comme l'hindouisme, sont au passage de très grand pourvoyeurs de bijoux porte bonheur, tout étant matière à la spiritualité dans ces religions. Le ôm, le conque, ma fleur de lotus, le noeud Tibétain, les stuppas, le Dorje se retrouvent fréquemment représentés sur les bijoux portés comme porte-bonheur, colliers, bracelets ou pendentifs, tout comme de très nombreuses divinités Hindous ou tamoules, ayant chacune des pouvoirs et vertus particulières pour les croyants. Ganesh, Krishna, Vishnou, Shiva (celle qui apporte le bonheur en sanskrit) et des milliers d'autres!

Les pendentifs et médaillons porte bonheur Amérindiens

Les indiens d'Amérique étaient eux aussi de grands superstitieux, en témoignent les nombreuses amulettes et bijoux protecteurs qu'ils portaient! Pour la chasse, bien sûr, pour la bienveillance et la protection, des porte bonheurs étaient confectionnés et alliaient le plus souvent une pierre semi-précieuse, comme la turquoise, à des serres d'aigles, griffes d'ours ou dents de loup, et des plumes. Ces bijoux étaient le plus souvent remis lors de rites et bénis par des shamans. On connait bien sûr les pendentifs attrape-rêves qui ont traversé l'Atlantique pour 

En Amérique du sud, chez les indiens Aztèques et mayas, une divinité est particulièrement reconnue, recherchée et portée en pendentif porte bonheur, le Kokopeli, il est un symbole universel de fertilité et de vie. Il est représenté sous les airs d'un joueur de flûte bossu, rêveur et rigolard, il sème sans relâche ses graines de vie et ensemence la terre autant que les femmes!

Offrir un médaillon porte bonheur: Bien plus qu'un simple bijou

Parce que nous avons tous ressenti un jour ou l'autre ce besoin de se sentir protégé, par quelqu'un, par quelque chose, parce que la superstition est souvent pour nombre d'entre nous une nature cachée, depuis toujours et partout dans le monde, hommes et femmes portent des pendentifs, colliers ou médaillons porte-bonheur pour attirer la bonne fortune, autant que pour chasser les mauvaises ondes.

Quelles que soient les croyances, quelles que soient les religions, les pendentifs porte-bonheur sont des petits cadeaux bienveillants que l'on offre à ceux que l'on aime, ou lors d'occasions marquant les étapes de la vie. Amulettes, Talismans, grigris, ou simple médaillon à la symbolique forte, les exemples à travers le monde de bijoux porte-bonheur ne manquent pas. Nous vous proposons un choix varié de pendentifs porte-bonheur, des plus classiques (fer à cheval, trèfle à quatre feuilles, etc...) aux plus exotiques (Kokopeli, bouddha rieur, graines de Shiva, corne d'abondance, croix de Ankh, pendentif Tikki polynésien etc...).

Voir également

Bracelets Porte-Bonheur

Top