Bracelets corde

Optez pour un look décontracté, élégant, viril et passe-partout avec l'un de nos bracelets ethniques confectionnés à la main avec de la corde de coton cirée et des enfilades de perles d'argent ciselées toutes plus originales les unes que les autres! Des bracelets masculins d'inspiration ethnique, tressés à la main selon des méthodes artisanales ancestrales, des bracelets aux lignes uniques, faciles à porter et à assortir à toutes vos tenues, à la plage ou au bureau, des bracelets sans entretien que l'on enfile au bras pour les garder en permanence et ne plus jamais les retirer, même sous la douche ou à la salle de sport. Des bracelets qui s'ajustent en diamètre à tous les poignets d'hommes grâce à un système de nœuds coulissants et se portent aussi bien seuls, qu'accompagnés d'autres bijoux de composition et de styles différents, joncs en argent, gourmettes, bracelets en cuir ou bracelets fantaisie!

Il y a 22 produits.

Affichage 1-22 de 22 article(s)
Affichage 1-22 de 22 article(s)

Ne choisissez plus entre décontraction et élégance avec un bracelet corde et argent!

Ce n'est pas que vous n'aimez pas les bijoux, mais vous les fuyez lorsqu'ils sont trop voyants? Pour vous un bracelet pour homme se doit d'être à votre image, un subtil équilibre entre discrétion et élégance? Notre gamme de bracelets ethniques en corde tressée et argent patiné est conçue et pensée pour vous et rien que pour vous! Des bracelets artisanaux, qui ne brillent ni par leur teinte ni par leur taille, mais bien par leur originalité, confectionnés à la main, tressés dans de la corde de coton cirée mais également dans du boot, ou cordage marin, leur conférant résistance et imperméabilité, en plus d'une faible imprégnabilité aux odeurs corporelles. Ces bracelets cordes sont agrémentés d'enfilades de perles et apprêts en argent, mais aussi en acier inoxydable, comme certains bracelets corde et ancre. Le mélange de matériaux juste réussi, équilibré et détonant, donne une gamme de bracelets pour hommes et femmes qui désirent réellement sortir des sentiers balisés des classiques de la bijouterie avec des bracelets fantaisie faciles à porter, sobres, et accessibles à tous par leur petit prix!

Des Bracelets ethniques issus du savoir faire Karen, tribu du triangle d'or

Vous vous demandez peut-être ce qui donne à ces bracelets artisanaux cette allure si unique? Et bien peut-être que cela est inscrit dans leurs gènes! L'art de leur confection est héritée d'un savoir faire séculaire, du travail et du ciselage manuel de l'argent à son patinage, du tressage en macramé au cirage de la corde, chaque geste est maitrisé, chaque schéma de montage dans un coin de la tête, vous devriez voir avec quelle dextérité les mains expertes des artisans bijoutiers, hommes et femmes des tribus Karen enfilent et positionnent les perles d'argent entre les fils de coton pour leur donner leur forme unique! Il faut dire que la tribu s'est fait une spécialité du travail des bijoux en argent, bagues, colliers, boucles d'oreilles, pendentifs mais aussi bracelets ethniques mêlant corde, apprêts en argent, perles et pierres semi-précieuses, mais aussi perles de bois ou de graines sacrées, un vrai savoir faire reconnu dans la monde entier! Pour nous, grands amoureux des bijoux de caractère, de la confection artisanale et du travail bien fait, cela était une évidence que de vous présenter cette collection de bracelets en corde et argent pour hommes et femmes.

Bracelets artisanaux tressés à la main: la technique du macramé

Vous vous rappelez des bracelets shamballas qui ont fait fureur au début des années 2000? Ces bracelets inspirés des bracelets Tibétains étaient fait de corde tressée avec diverses méthodes traditionnelles, dont certaines consistaient ni plus ni moins à effectuer un macramé, avec des successions de nœuds plats jusqu'à obtenir une lanière, base du bracelet, dans laquelle on intercale des perles (pierres semi-précieuses, perles de verres, billes de bois, graines naturelles style rudraksha) mais aussi des des apprêts en argent type têtes de bouddha, symboles bouddhistes pour les bracelets traditionnels, ou boules en strass de cristal pour les bracelets fantaisies. Cette technique du macramé et du shamballa offre la possibilité à chacun de laisser exprimer toute sa créativité, la technique étant facilement maitrisable à l'aide de Tutoriels accessibles en quelques clics sur le net.

Des bracelets homme en cordage marin, du recyclage élégant!

Vous en avez certainement observés au poignet d'un homme, dans le métro, en ville ou dans les magasines, ces bracelets fantaisie masculins fait à base de corde marine recyclée, nouée à la main, avec des ancres, des hameçons ou d'autres symboles hauturiers en acier inoxydables. Corde rouge, corde bleue, corde noire, mélanges de couleurs, ces bracelets en bout d'un nouveau genre s'imposent au bras de ces messieurs avec une élégance certaine. Robustes, virils et originaux, ils accompagneront aisément d'autres bracelets en cuir ou en argent, mais se porteront aussi bien seuls, en toute simplicité. Fait de restes de drisse, ou de grelin d'amarrage, plus fins, en première utilisation ou d'anciens cordages recyclés, ces bracelets originaux masculins ne manquent ni d'élégance, ni de créativité! Pour les amoureux de la mer, de la voile mais également pour les hommes en quête d'un look branché beau gosse, ces bracelets s'imposeront à leur poignet pour ne plus les quitter!

Bracelets de survie: les bracelets militaires en corde dénouable

A moins que vous soyez un survivaliste, ou que vous ayez fréquenté le milieu des services d'action, vous n'en avez peut être jamais entendu parlé. Un bracelet de survie est un bracelet fait d'une corde nouée d'un seul liant, qui peut se dénouer en cas de nécessité afin de fournir plusieurs mètres de corde paracorde. On en trouve en corde noire, en corde Kaki ou rouge, ce sont des bracelets pouvant être utiles pour les aventuriers, les randonneurs ou les baroudeurs, ou tout simplement pour les hommes en quête de style! Ils sont généralement fermés grâce à un fermoir en goupille, leur donnant une allure militaire qui colle bien à sa carte d'identité!

Des bracelets de tous les jours, à garder au poignet

Ca n'est pas un mythe, les hommes sont bien moins précautionneux avec leurs bijoux que les femmes! Le bracelet idéal pour un homme serait probablement celui qu'il puisse garder au poignet en permanence, même sous la douche, pendant le sport ou à la plage, un bracelet qui ne demande aucun entretien, que l'on enfile une bonne fois pour toute! Et bien figurez vous que ce sont précisément les atouts de ces bracelets ethniques en corde et argent. En plus d'être des bracelets masculins stylés qui se fondent et font votre style quelle que soit votre tenue, leur composition les rend ultra pratiques et agréables au poignet. La corde de coton waxée est rendue imperméable par la cire, tandis que les perles d'argent subissent un patinage spécifique qui rend le métal pratiquement inoxydable et très peu sensible à la corrosion. Il n'est donc absolument pas exagéré de dire que ces bracelets peuvent demeurer en permanence au poignet de l'homme ou de la femme qui les porte!

Des bracelets dans l'air du temps, faciles à assortir

Un air de bracelets de plage, un look de surfeur, décontracté et original, ces bracelets ethniques tressés sauront accompagner et relever de leur peps tout autre bracelet. Un jonc en argent, une gourmette masculine originale, un bracelet empierré, des bracelets en perles de bois, laissez vous aller à vos envies de style et composez un assortiment de bracelets unique, un mix à votre image!