Pendentif et médaillon porte-photo

Pour les amoureux, les nostalgiques ou pour ceux qui souhaitent garder près du cœur la photo d'un être aimé, trop loin ou disparu, choisir un pendentif porte-photo en argent est une solution qui coule de source! Médaillons élégants, de différentes tailles et différentes formes, ronds, ovales, rectangulaires ou pourquoi pas en forme de coeur, de texture lisse ou ciselée, ces pendentifs creux s'ouvrent afin que vous puissiez y glisser une photo, bien sûr, mais aussi pourquoi pas un petit mot, une lettre d'amour, une mèche de cheveux, ou tout autre petit objet fétiche qui vous rappellera au bon souvenir de celui ou de celle qui vous manque! Un beau cadeau à se faire entre amoureux, ou encore en consolation pour apaiser la douleur de la distance et du temps qui vous séparent!

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Pendentifs porte-photo: Nostalgie quand tu nous tiens!

Parfois rangés dans la catégorie "Bijoux de nos grand-mères", ces médaillons anciens appelés pendentifs Porte-photo, demeurent des grands classiques de la bijouterie! Bien qu'accompagnés de cette aura un brin vintage, ces pendentifs creux continuent à conquérir un large public, féminin mais aussi parfois masculin, des hommes et des femmes nostalgiques d'un être disparus ou à des amoureux séparés géographiquement.

Qu'est-ce qu'un pendentif porte-photo?

Et bien ce sont des pendentifs creux le plus souvent en argent, qui peuvent être de différentes tailles et de différentes formes, ronde, carrée, ovale, en forme de fleur, de coeur... qui s'ouvrent un peu comme un livre, afin que leur propriétaire puisse y glisser une photo. C'est l'usage le plus fréquent, mais ces médaillon qui laissent 5 à 10 mm d'espace utile peuvent également accueillir tout un tas de petits objets! Poème, un mot d'amour, une prière ou un texte sacré, un mantra, mais aussi une mèche de cheveu, mais aussi de petites pilules, de la poudre, de la terre, ou de tous petits objets fétiches, propres à chacun!  S'ils demeurent très prisés des amoureux, des nostalgiques et des sentimentaux, les pendentifs porte-photo peuvent être dévoyés pour des usages tout autres de par leur contenance, du pilulier au pendentif de l'apothicaire dans l'histoire.

Le médaillon porte-photo : un cadeau qui rapproche les êtres

Le médaillon porte-photo est un beau cadeau à faire à une personne à qui rien ne fera plus plaisir que de garder près du cœur, secrètement protégé par un médaillon en argent et porté au bout d'une chaîne longue le souvenir de leur âme sœur ou d'un parent, d'un frère, d'une soeur ou d'un amoureux disparu trop vite.

A qui offrir un pendentif porte-photo

Chacun réagit à sa façon face à l'éloignement géographique, face au manque, à la solitude ou encore face à la mort. Certains, plus nostalgiques que d'autres ont besoin pour faire leur deuil, ou pour estomper l'effet du manque de garder sur soi une photo ou une relique de celui ou de celle qui est partie. Un pendentif qui peut contenir une photo s'avérera être un cadeau particulièrement utile et apprécié pour combler ou atténuer cette mélancolie

Dans un cadre plus positif, c'est un bijou qui s'offre également dans des conditions plus gaies, à une mère, à une grand-mère à qui cela fera le plus grand plaisir de garder sur elle, la photo de ses enfants ou petits enfants, dans un beau bijou en argent à porter autour du cou au quotidien! Les jeunes filles sont également très fans de ces pendentifs porte-photo, elles y glissent la photo de leur meilleure amie, de leur mamie chérie ou de leur animal de compagnie préféré!

A quelle longueur porter son pendentif porte-photo?

Ce sont des médaillons que l'on porte généralement au bout d'une chaîne longue en argent de 70 cm ou 80 cm, surtout pour les pendentifs les plus volumineux, mais un bijou porte-photo se porte également à mi hauteur, au dessus du décolleté, à 55 cm ou 60 cm. Pour les plus petits pendentifs à ouvrir, les jeunes demoiselles notamment choisissent de les porter plus près du cou, comme un médaillon en ras de cou, sur un cordon en cuir, en tissus, ou une chaîne de 42 cm ou 45 cm.