Colliers Torques ou ras de cou rigides

Envie de mettre en valeur votre médaillon favori? De le garder solidement à votre cou et de faire poser ce pendentif , même volumineux, idéalement en dessous des clavicules, juste à la naissance de votre poitrine? Le collier torque, également appelé collier chocker ou ras de cou rigide est une option que vous devez considérer absolument! De forme ronde ou ovale, fait d'un fil d'argent plus ou moins épais, muni d'un fermoir à crochet ou simplement ouvert épousant la forme de votre encolure, ce collier très féminin saura mettre votre pierre naturelle fétiche au premier plan et vous laissera l'arborer comme un vrai bijou Totem!

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Collier chocker: Un incontournable de la bijouterie pour femme

Découvrez vite notre collection de colliers rigides en argent, aussi appelés colliers torques, à porter seuls en ras de cou, ou afin d'y enfiler votre plus beau pendentif. Ces colliers d'origine ethnique, de forme ronde ou ovale, sont le plus souvent façonnés de manière à épouser les courbes de votre encolure, et de mettre en valeur vos médaillons, même les plus imposants.

Quel collier pour mettre en valeur un gros médaillon?

Vous êtes à la recherche d'un collier qui sublimera votre pendentif préféré? Un collier ni trop court, ni trop long, qui fasse poser ce médaillon pile poil à la bonne hauteur, à la jonction des clavicules ou légèrement plus bas au dessus de la poitrine? Selon le poids et le volume de ce pendentif différentes options s'offrent à vous!

Le cordon de soie: la base, mais jusqu'à un certain poids

Nous parlerons ici d'un choix basique, un cordon de cuir, de soie ou de coton, que vous ajusterez à la longueur souhaitée pour que votre pendentif fétiche ressorte au mieux! Ces colliers faciles à assortir et peu onéreux sont très bien pour les petits pendentifs, ou en tous les cas pour des médailles ne pesant pas trop lourd. Au delà d'un certain poids, le collier, qu'il soit en soie ou en cuir, peut-être un peu moins en coton, se déformera sous le poids du bijou qu'il soutient, et vous vous retrouverez très vite avec une sorte de triangle un peu disgracieux en guise de tours de cou. Les cordons, soie, coton ou cuir, sont d'expérience à réserver à des petits pendentifs, voir de taille moyenne, mais limitée.

Les chaînes en argent, plaqué ou acier: choisir la bonne maille

Pour enfiler votre médaillon, vous pouvez opter pour une chaîne en argent, attention cependant à bien choisir la maille, surtout si votre médaillon pèse un certain poids! Pour soutenir durablement un gros pendentif, il faut absolument que vous évitiez les mailles plates ou peu flexibles, style maille miroir, maille serpent, maille oméga, ces chaînes finiraient par couder et par rompre sous le poids de leur pièce rajoutée. Si vous vous choisissez une chaîne, il vaut incontestablement mieux opter pour une maille pleine, flexible, type jaseron, rolo, mais d'une épaisseur suffisamment conséquente (minimum 2 à 3 millimètres pour une maille pleine en argent massif). Attention également à un autre écueil, à vouloir prendre une chaîne trop épaisse, on se retrouve parfois avec une chaîne plus grosse que le trou de la bélière du pendentif que l'on veut y enfiler! vérifier donc bien avant de choisir votre chaîne, que la bélière soit suffisamment large!

Le collier torque ou chocker: une valeur sure

Certains lui trouve une allure antique, d'autre un port un peu altier, le collier rigide véhicule incontestablement une image un peu glamour! Il peut se porter seul, il en existe d'ailleurs de différentes formes, rondes, ovales, épousant la forme du cou jusqu'aux épaules, mais le collier torque reste certainement le meilleur choix de collier pour porter un gros médaillon en ras de cou! Libre à vous de choisir l'épaisseur du fil d'argent, si vous le voulez plus ou moins discret, mais c'est le collier idéal pour cet usage!