Bague de pouce pour homme

Envie d'emprunter des chemins de traverse, de décomplexer votre style et de vous autoriser un bijou iconoclaste et décalé? Les hommes qui portent la bague au pouce sont très souvent des fortes têtes, des insoumis au caractère bien trempé qui s'assument dans leur façon d'être comme dans leur style. Bijou longtemps réservé aux aventuriers bohèmes, cet anneau en argent plus ou moins large, souvent ciselé ou travaillé à la mode ethnique, rentre au fur à mesure dans le rang tant il fait des émules et se multiplie aux doigts des hommes contemporains! Il n'en perd pour autant rien de son originalité et de son image rebelle! Alors, Messieurs, envie de vous démarquer, envie d'affirmer votre style, de libérer vos énergies créatives? Osez la bague de pouce

Il y a 36 produits.

Affichage 1-36 de 36 article(s)
Affichage 1-36 de 36 article(s)

La bague de pouce pour homme entre virilité et style bohème décontracté

S'il est fréquent pour un homme de porter une alliance, généralement un anneau simple ou travaillé, avec ou sans pierre que l'on enfile sur l'annulaire; une chevalière du nom de ses bagues souvent identitaires de forme évasée qui remontent au dessus du doigt, souvent serties d'une pierre ou d'un symbole, plutôt portée sur l'annulaire ou sur l'auriculaire; voire une bague ethnique large en argent, le plus souvent portée sur le majeur pour les hommes qui assument un style plutôt tape à l'oeil, il est une pratique que l'on observe avec de plus en plus d'à propos en matière de bijoux pour homme: Celle de porter un bague de pouce!

La bague de pouce: un bijou décomplexé pour un style bohème d'aventurier moderne

Longtemps considérée par les moins ouverts d'esprit comme un signe ostensible d'appartenance à la communauté LGBT, la bague de pouce se popularise, cassant ainsi les barrières des préjugés pour s'affirmer comme une bague branchée, virile et garante d'un certain style bohème masculin, romantique, insoumis et baroudeur. Le pouce étant souvent le doigt de la main associé à la liberté, à la créativité et à l'indépendance d'esprit, porter une bague de pouce permet à l'homme moderne de cultiver et d'afficher de manière inconsciente ces aspect de sa personnalité, à l'image d'un Johnny Depp ou d'un Lenny Kravitz, pour qui la bague de pouce fait partie intégrante de la panoplie du parfait rebelle, mi-bad boy mi-romantique, simple pièce de ce puzzle constituant une personnalité singulière, parmi les colliers, bracelets, joncs, boucles d'oreilles créoles et les tatouages!

Quelle taille choisir pour une bague de pouce?

Le pouce étant le doigt a priori le plus épais de nos cinq doigts, pensez messieurs, si vous souhaitez vous offrir une bague de pouce, à opter pour une grande taille, généralement deux ou trois tailles en dessus de celle de vos bagues classiques! La taille d'un anneau de pouce masculin peut aller jusqu'à 74 en taille Française (14 en taille Américaine), pour ceux qui ont de gros doigts, la Taille moyenne oscillant davantage entre les tailles 65 et 69.

Quelle largeur pour un anneau de pouce?

Comme toujours, cela dépend des goûts de l'homme qui se destine à porter la bague de pouce, de son style, s'il souhaite demeurer discret ou se laisser aller à un look plus affirmé. Un anneau de pouce masculin doit quoi qu'il en soit demeurer un minimum voyant, 4 mm de large parait être le minimum, et selon vos envies, vous pouvez aller jusqu'à des anneaux de 10 voire 12 mm de large!

Le style ethnique: l'idéal pour une bague de pouce masculine

Cette bague pas comme les autres joue de sa symbolique et de son caractère insoumis! Un style de bague parait tout désigné pour coller à cette image: Les bagues ethniques pour homme! Des bagues au caractère bien trempé, aux lignes souvent viriles et très originales, une couleur d'argent légèrement patinée qui se fondra aisément à tous les look, ces bijoux particulièrement en vogue chez les hommes modernes rempliront le rôle haut la main!