Bagues empierrées pour femme

Amoureuses des pierres naturelles? Amatrices de bagues en argent originales? Cette catégorie risque bien de vous rendre dingue! Des montures tantôt classiques, tantôt modernes, des pépites vintage, des créations artisanales des provinces Indiennes qui vous replongeront au temps des colonies, des bijoux ethniques confectionnés dans les tribus Karen du sud-est Asiatique, toutes les bagues que nous vous avons sélectionnées possèdent un point commun, leur design servant une même cause, celle de mettre en valeur la gemme dont elles sont serties, pour que cette pierre semi-précieuse laisse s'exprimer sa magie!

Il y a 29 produits.

Affichage 1-29 de 29 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-29 de 29 article(s)

Bagues et pierres semi-précieuses: De la magie au bout des doigts!

Vous êtes incollable sur les vertus et propriétés des pierres naturelles? Vous avez vos pierres fétiches, celles qui vous subjuguent en même temps qu'elles vous soulagent? Vous croyez aux bienfaits de ces fruits de la terre et saurez dire à celle qui vous le demande quelle est sa pierre de naissance, celle qui colle à son signe astrologique? Peut-être est-ce votre cas, ou peut-être que cette dimension ne vous touche absolument pas, mais que vous n'êtes par contre pas insensibles aux charmes envoûtants, aux couleurs chatoyantes, aux effets que l'incidence de la lumière provoque sur une pierre bien taillée!

Et si vous êtes tout simplement sensibles aux bijoux et aux bagues originales, Vous tombez à n'en pas douter sous le charme du look vintage sans pareil d'une bague issue de l'artisanat du Rajasthan au parfum colonial toujours très perceptible, autant que vous coupera le souffle une bague produite par les mains des Ethnies Karen, celle des femmes girafes du nord de la Thaïlande, qui travaillent l'argent et les pierres depuis des millénaires, avec une dextérité, un savoir faire et une originalité qui transpire dans chacune de leurs bagues!

Voilà en tous les cas beaucoup de raisons qui nous rappellent pourquoi nous avons choisi ce métier, et pourquoi nous l'aimons tant, pouvoir conjuguer les offrandes de dame nature et le talent créateur des peuples du monde, loin des bijoux trop fades et formatés que vous proposeront certaines enseignes! Chacune de nos bagues empierrées possèdent une histoire, une particularité, chacun de nos bijoux nous a procuré ce petit frisson que nous souhaitons vous faire partager.

Bagues argent et pierres précieuses: Un mariage d'amour...autant que de raison!

Le bijou en argent est traditionnellement le bijou du peuple, l'or étant de tous temps resté inaccessible pour les moins bien lotis. Toutes les ethnies dont l'artisanat est spécialisée dans la bijouterie, peut importe leur localisation géographique, qu'elles soient d'Inde, de Siam, d'Indonésie, d’Amérique centrale, du Maghreb ou d'Afrique sub-Saharienne travaillent l'argent depuis des millénaires. Bagues, bracelets, médaillons ou colliers, les techniques se sont affinées, le savoir faire s'est développé, les styles se sont précisés, offrant au monde une diversité dont les amoureux de bijoux se délectent. 

Toutes ces régions, sans exception étant assises sur des sols riches en minéraux et regorgeant de pierres précieuses ou semi-précieuses, les gemmes ont très vite apporté une valeur ajoutée aux bijoux qui sortaient des ateliers.

Une valeur immatérielle dans un premier temps, Les chamans Amérindiens portaient aux doigts comme au cou des amulettes en Turquoise ou Labradorite, les Ottomans sertissaient très tôt des bagues de Lapis Lazuli pour repousser le mauvais sort, quand les Chinois portaient grand intérêt aux vertus du jade, comme un porte-bonheur ultime.

Les peuples voyageurs ont très vite compris ont très vite remarqué l'attrait et l'émerveillement que ces bagues et bijoux sertis de pierres provoquaient chez ceux qui les découvraient, il n'en fallut pas plus pour que le commerce de pierres et de bijoux ne prennent de l'ampleur. Le mariage d'amour était ainsi devenu mariage de raison!

Bagues empierrées: quel sertissage pour quelle pierre?

Le bon artisan bijoutier, le joaillier de talent est dit-on celui qui selon la gemme qu'il a entre les mains, selon la taille de la pierre, selon la façon dont celle-ci se joue de la lumière saura adapter sa monture pour permettre au "caillou" de laisser s'exprimer toutes ses propriétés visuelles. C'est la monture de la bague qui doit s'adapter à la pierre -qu'elle soit précieuse ou semi-précieuse, et non l'inverse. Le sertissage d'une bague a donc son importance, selon la pierre qui lui est destinée. Sertie griffe, comme pour un solitaire la bague de fiançailles classique, serti clos comme pour un jonc Anglais, ou demi-clos telle une marquise, sertissage en rail comme pour une demi-alliance, sertissage massé, sertissage "descendu", à grain, les techniques sont nombreuses, tout l'art du créateur de bijou et de s'en affranchir pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes!