Bijoux esprit Yoga

En promo

Filtres
sur 207 produits
1 / 5

En quête de good vibes, de paix intérieure? Adeptes de yoga, de méditation zen? Cette sélection de bijoux bouddhistes ou hindouïstes est faite pour vous! Des Ôm, des bouddha, des ganesh, des mâlâs Tibétains, des bracelets faits de pierres semi précieuses aux propriétés et vertus qui vous aideront à l'élévation spirituelle et vous guideront vers le Nirvana, des bagues, boucles d'oreilles, chaînes de chevilles, bagues de pied ou colliers qui vous feront vous aligner à vos penser et vous aideront à vous sentir bien au quotidien, avant, pendant et après la pratique! Un monde, un univers, découvrez vite notre collection de bijoux esprit Yoga








Bracelets, pendentifs et colliers ZEN

Vous êtes en quête de bonnes vibrations, de paix intérieure et de lâché prise, vous pratiquez le yoga, la méditation ou êtes attirés par cet état d'esprit et cette spiritualité zen par les bonnes énergies, la paix intérieure, le mindset que des peuples d'Asie en général? Les gens que vous fréquentez mais aussi les objets, bijoux, vêtements et accessoires qui peuplent votre univers ne sont pas dans votre vie par hasard et ne le sont que pour vous rapprocher de votre Nirvana vous ?

Et bien nous aussi ! Et cet éveil spirituel, grandit encore un peu plus à chacun de nos voyages, à travers, l'Himalaya, l'Inde, l'Indonésie, la Chine, en terre Bouddhiste, Hindouiste ou Maoïste, cette prise de conscience de l'unicité de chacun mais également de la dualité et de l'universalité des choses devient évidence. Au fil de nos pérégrination, nous avons chiné et ramené des quatre coins du monde, de Katmandou à Bangkok, de Guangzhou à Bali en passant par Chenaï des bijoux qui possèdent une vibration unique, vibration qui ne demande qu'à résonner en vous et à faire circuler les énergies.

Des bijoux d'inspiration bouddhiste et Hindouiste


Les pierres naturelles, bien sûr influent sur vos chakras, sur cette énergie et sur vos vibrations, de l'oeil de tigre à la turquoise, de l'Amazonite à la cornaline, de l'Améthyste à l'onyx noire, de l'aventurine au cristal de roche, des perles de bois boddhi sacré aux graines de rudraksha, mais les symboles forts du bouddhisme ont également leur importance et contribuent à vous conforter encore un peu plus dans le bien être après lequel nous courront tous. Le ôm, la roue de Dharma, le nœud infini Tibétain, l'arbre de vie ou arbre à chakras, les représentations de Bouddha ou de Ganesh, le Yin et le Yang, la fleur de Lotus, l'unalome voici autant de signes sacrés que vous retrouverez représentés, ciselés, en breloque, en médaillon, sur des bracelets, des mâlâs de prières, des joncs en argent et sur une sélection de bijoux esprit Yoga qui vous feront voyager intérieurement aussi loin que votre esprit vous permettra d'aller, de la terre à l'infini, du moi intérieur jusqu'au cosmique ! Suivez votre Karma!

Les mâlâs Tibétains: le collier de méditation 

C'est un bijou quasi sacré, dont les moines bouddhistes ne se séparent jamais. Collier de 109 perles, comme un nombre de mantras à réciter en boucle pendant la méditation, ce véritable rosaire de prière peut être constitué de perles de bois, de graines sacrées (rudraksha, boddhi...) de perles de pierres naturelles, mais aussi, c'est souvent le cas avec pour les Mâlâs fabriqués au Népal ou dans l'Himalaya en général, à base d'os de Yak qui sont travaillés dans les monastères, roulés, colorés de pigments de Turquoise ou de corail rouge, incrustés de fragments de pierres naturelles. Leur fonction? Bien plus qu'esthétique, chaque perle du collier est égrenée au rythme de la récitation d'un mantra en particulier, ces prières sont récitées en boucles et ce geste répétitif canalise l'esprit du méditant dans la quête de l'élévation spirituelle, avec pour but ultime, tel bouddha, d'atteindre le Nirvana. En Thaïlande, de nombreux monastères utilisent les revenus des mâlâs confectionnés par les moines et revendus dans le village, pour faire vivre la communauté et aider les nécessiteux. Ce collier fantaisie original est arrivé en occident au cou des hippies dans les années soixante et c'est depuis imposé dans la gamme des bijoux bohèmes et des colliers ethniques, avec de nombreuses adaptations et déclinaisons dont la mode a le secret! Bracelets en perles de bois, de pierres semi précieuses, agrémentés d'apprêts aux symboles bouddhistes, Ôm, Ganesh, noeud Tibétain, tresse infinie et bien d'autres encore!

Quels bijoux pour la pratique du Yoga?

Les bijoux qui attirent les pratiquants de Yoga sont souvent, nous l'avons vu des bijoux d'inspiration bouddhistes comme des  joncs bouddhistes portés en nombre au poignet, quelques bagues en argent aux symboles mystiques évocateurs, fleur de lotus, noeud Tibétain, tresse sans fin. Le Yoga se pratiquant pieds nus, cela laisse place à la fantaisie avec des chaînes de cheville ainsi qu'à des bagues de pied, permettant la pratique et la réalisation des postures sans gêne tout en gardant une coquetterie bien féminine! Niveau pendentifs et médaillons, on affectionne tout particulièrement les symboles tels que le Ôm, mais aussi les pendentifs sertis d'une pierre semi précieuse, celle dont les propriétés et vertus colleront au mieux à la circulation de l'énergie entre les chakras!

Top