Bolas de grossesse en argent
Heureux évènement qui se profile? La famille s'agrandit? Envie d'offrir un cadeau original à une femme enceinte? Découvrez nos Bolas de grossesse, la magie délicate et la douceur de la légende qui entoure ces pendentifs d'origine Indonésienne! Le tintement émis par cette boule musicale serait la première interaction entre la future maman et le bébé qu'elle porte grâce au stimuli sonore perçu par le foetus. C'est un bijou traditionnellement offert de mère en fille dès le troisième mois de grossesse, un cadeau plein de sens et de symbolique pour célébrer la maternité et l'enfantement à venir
Bolas de grossesse: Découvrez la magie d'un bijou à part!
Le Bola de grossesse, cela vous parle? Un bijou pour les femmes enceintes? Des origines Indonésiennes? Non, toujours pas? Allez, on vous dit tout sur la légende, l'usage et l'historique de ces pendentifs musicaux qui prennent une place à part dans le cœur des futures mamans!
Qu'est-ce qu'un Bola de grossesse?
Le bola de grossesse est un pendentif le plus souvent en forme de boule creuse contenant un grelot, porté au bout d'une longue chaîne à hauteur de nombril par la femme enceinte. Le tintement de ce grelot serait perçu comme une douce mélodie par le bébé à naître très tôt dans l'avancement de sa croissance dans le ventre de sa mère. Associé aux mouvements maternels, la petite musique du Bola aurait ainsi des vertus apaisantes sur le foetus, mais aussi longtemps après sa naissance.
Le Bola de grossesse Indonésien: une belle légende
Bien plus qu'un simple bijou, ce pendentif de maternité s'entoure d'un belle légende d''origine Indonésienne, bien qu'on en trouve également en Inde et dans d'autres pays d'Asie, Ce bijou est traditionnellement offert de mère en fille dès le troisième mois de grossesse. A l'annonce de l'heureux événement, la mère, souvent accompagnée de la grand-mère s'attachent à démarcher l'artisan bijoutier du village, afin qu'il confectionne un Bola unique. Il se dit que les motifs, les pierres et le ciselage de la boule musicale se décident selon le thème astral de la future maman et la position de la lune lors de la conception du bébé. Le Bola est ensuite Béni, puis offert vers le troisième mois de grossesse. Le fœtus serait parait-il capable de percevoir les stimuli sonores dès la douzième semaine de développement. Tout au long de son évolution in utéro, ce tintement conjugué au moindre des mouvements de sa maman, aurait une action apaisante sur le nouveau-né et ce bien après l'accouchement!
Cadeau de grossesse: Offrez un Bola!
En offrant un bola de grossesse, vous offrez bien plus qu'un bijou, vous offrez la légende qui accompagne ce pendentif original! Un pendentif ethnique qui sort des sentiers battus, un collier long qui mise autant sur l'esthétisme que sur une aura acquise de longue haleine! Offrir un bola de grossesse sera définitivement un cadeau de grossesse apprécié, un geste délicat habité d'une une valeur hautement symbolique!
A quelle longueur porter son Bola?
Idéalement le Bola de grossesse retombe à la hauteur du nombril, ou légèrement au dessus. La longueur idéale est variable selon la corpulence de la femme prégnante qui le porte, mais aussi des mensurations de son ventre. La longueur de chaîne adaptée varie de 80 cm à 110 cm voir 120 cm. Les Bolas sont souvent portés au bout d'une chaîne en argent, mais étant donné qu'au fil de l'avancement de la grossesse une chaîne classique peut s'avérer trop courte, il peut être pratique de porter son bola au bout d'un cordon en cuir réglable en longueur sur les derniers mois de gestation.
Vous le savez, chez My Little Fantaisie, nous sommes friands de ces anecdotes entourant les bijoux du monde, et nous avons pris beaucoup de plaisir à vous dégoter des Bolas Indonésiens originaux! Découvrez-vite notre sélection de bolas de grossesse en argent, des plus artisanaux aux plus contemporains et offrez à maman et à bébé, en plus d'un beau bijou original, l'occasion d'établir une première communication!
Regardez également le reste de notre collection
Pendentifs en argent pour femme