Boucles d'oreilles orientales

Épicez votre look, offrez vous toute la volupté, l'élégance et la sensualité des femmes d'orient avec une paires de boucles d'oreilles orientales que nous vous avons dénichées au gré de nos voyages les plus exotiques, de Jaïpur à Bankgok, d'Istanbul à Celuk en Indonésie! En argent, en plaqué or ou faites de matières plus fantaisie, ces boucles originales, tantôt discrètes, tantôt tape à l’œil sauront vous communiquer ce petit supplément d'âme qui fera toute la différence à vos oreilles!

Il y a 49 produits.

Affichage 1-49 de 49 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-49 de 49 article(s)

Les boucles d'oreilles orientales: Du soleil et de l'exotisme à votre look!

Envie de dynamiter votre look? D'apporter un peu de piment, d'exotisme et de soleil à vos tenues du quotidien? Découvrez avec nous une sélection originale et éclectique de boucles d'oreilles aux consonances orientales! Des courbes délicatement travaillées, des filigranes minutieusement découpés dans l'argent, des boucles souvent longues à porter sur des cheveux longs, parfois étagées sur plusieurs niveaux, des bijoux qui de tous temps ont su souligner la féminité et relever l'élégance des femmes de ces contrées éloignées, jusqu'à prendre place dans notre imaginaire collectif! Ouvrez-vous à la volupté et à la finesse et offrez-vous une cure de jouvence avec des bijoux ethniques aux parfums d'ailleurs!

Des boucles d'oreilles longues, féminines et élégantes

Les boucles d'oreilles orientales sont des boucles d'oreilles pendantes, souvent étagées, sur deux, trois voire quatre niveaux pour les plus excentriques, véritables compositions dont chacune des parties s'assemblent pour former un tout. Les motifs ethniques sont à l'honneur, les breloques fines, lunes, soleils, étoiles ou cœurs ont la part belle, tandis que le travail en filigrane, d'argent, d'or ou de plaqué-or communique une finesse et une légèreté sans pareil à chacune des paires de boucles issues des ateliers des artisans bijoutiers qui les confectionnent. Et pour relever encore davantage ces arabesques, selon les goûts de chacune, il ne sera pas rare d'y trouver quelques pierres fines, taillées en goutte serties au cœur de la boucle d'oreille ou des perles pendantes au bout de l'ouvrage.

Quelle longueur choisir pour vos boucles pendantes orientales?

Si vous avez décidé de vous offrir une paire de boucles d'oreilles orientales, il vous faut assumer le fait qu'il s'agit de boucles d'oreilles plutôt voyantes! Il en existe certes des plus discrètes que les autres, mais généralement la femme d'orientale s'assume telle qu'elle est, elle aime porter ses bijoux, et adore les montrer. Elle porte ses boucles d'oreilles comme une sorte d’étendard de sa féminité, en mode décomplexée, avec ses formes, ses volumes et ses rondeurs, autant dire que ces boucles peuvent être tape à l’œil! 

La question de la longueur des boucles d'oreilles n'offre donc pas qu'une seule réponse! Disons simplement qu'en dessous de 30 mm, les boucles pendantes perdent un peu de leur effet, bien que gagnant en discrétion et parfois en délicatesse et légèreté. Si vous souhaitez des boucles un peu voyantes, il vous faudra passer au delà de cette longueur, sachant que certaines boucles d'orients étagées sur 4 niveaux peuvent mesurer jusqu'à 12 cm. Elles ne conviendront bien sûr pas à toutes les morphologies, mais si vous êtes grande, avec un long cou et de beaux cheveux volumineux, soyez certaine que des boucles aussi longues vous garantiront beaucoup de têtes qui se tournent à votre passage

Boucles d'oreilles orientales: Quelles origines?

Le terme d'orient est en fait utilisé au sens large! Au regard de l'artisanat du bijou et des traditions de fabrication, il est en effet assez frappant de voir à quel point le style de ces boucles est en fait quasi "universel". Des similitudes très flagrantes ressortent en effet en comparant les boucles d'oreilles issues des ateliers de confection de bijou du Maghreb et du bassin méditerranéen au sens large, du moyen orient, de Turquie plus à l'est dans le sous continent Indien, et encore plus à l'est en Thaïlande et en Indonésie. Les motifs diffèrent certes, les savoir-faire, les pierres utilisées également, mais dans l'allure générale des boucles d'oreilles, une vraie similitude ressort, comme si l'image de la féminité n'était en fait pas si éloignée d'une région du globe à l'autre!