Pendentifs empierrés

Les amoureux et inconditionnels des pierres précieuses affirment que le choix d'une pierre s'impose à vous comme si au final c'est elle qui vous choisissait, rendant ce choix bien plus inconscient que ce que l'on veut bien croire. Il se passerait une sorte d'alchimie, de magie entre le minéral et l'humain, entre le physique et le spirituel, d'interpénétration qui guiderait vos choix! Certains penseront que c'est donner beaucoup plus d'importance aux pierres naturelles qu'elles n'en ont véritablement, d'autres pour l'avoir vécu en sont totalement convaincus. Toujours est-il que sans évoquer les vertus et propriétés de chaque pierre semi-précieuse, d'un point de vue purement esthétique, votre oeil sera naturellement attiré par une pierre plutôt qu'une autre, pour sa forme, pour sa couleur, par la manière dont elle est sertie. Tous les médaillons de notre catalogue ont en tous les cas été choisis parce qu'ils ont su nous titiller, nous émouvoir, s'imposer à nous. Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre notre sélection de pendentifs empierrés, nul doute que ce frisson saura vous parcourir également!

Il y a 29 produits.

Affichage 1-29 de 29 article(s)

Le pendentif en pierre semi-précieuse, unique comme vous !

Savez-vous qu'aucune pierre n'est identique à l'autre?  Selon le gisement, le filon, la pression, la température, la méthode par laquelle elles ont été extraites, deux améthystes, deux turquoises ou deux cornalines peuvent présenter des teintes, une brillance, et des aspects foncièrement différents! Rajoutez à cela la taille de chacune de ces pierres, on ne peut plus importante pour la mise en valeur et le rendu final d'une gemme, puis le travail du joaillier lui même avec des modes de sertissage (sertis griffes, sertis clos, cabochon etc...) et de techniques de fabrication des bijoux en général et des pendentifs en particulier, qui laisseront passer la lumière avec une incidence plus ou moins directe, impactant grandement l'éclat de la pierre semi-précieuse à votre cou, vous comprendrez mieux comment nous pouvons affirmer que votre pendentif empierré est à votre image, il est unique!

Quelle pierre pour un pendentif féminin?

Plusieurs critères rentrent en ligne de compte dans le choix de la pierre pour un pendentif à offrir à une femme. Les considérations purement esthétiques, évidemment, la couleur de la pierre devant mettre en valeur le teint, la couleur de ses yeux, de sa peau, de ses cheveux, mais aussi pour les coquettes qui aiment être coordonnées en toutes circonstances, à la couleur d'une robe, d'une tenue du jour, d'un vernis à ongle ou d'un make up! Mais serait extrêmement réducteur que de limiter le choix d'un pendentif empierré à de seules considérations esthétiques! Les pierres semi-précieuses possèdent des propriétés connues et reconnues qui les prédisposent à telle ou telles personnalités, mais également aux besoins de chaque femme! Certaines tireront un grand profit des vertus apaisantes d'une pierre de lune portée en ras de cou, d'autres verront leurs angoisses diminuées par une améthyste ou une agate lace... C'est tout un monde que vous découvrirez si vous prenez la peine de vous y intéresser celui de l'usage des pierres en lithothérapie!

Il faut également savoir que lorsque vous regardez les vertus et propriétés supposées des différentes pierres précieuses et semi-précieuses, certaines présentent des caractéristiques matchant davantage avec les énergies féminines! L'améthyste, bien sûr, le quartz, évidemment, qu'il soit rose, fumé, à inclusion, la pierre de lune, cela va de soit, mais aussi l'obsidienne, les agates, la cornaline, la turquoise, le jade, le grenat, la phrénite, la labradorite, le Lapis lazuli pour ne citer qu'elles gratifieront la femme de leurs vertus, peut-être davantage que ne le feraient d'autres pierres.

Ras du cou, collier long, comment porter votre pendentif empierré?

Il existe plusieurs manières de mettre en valeur votre pendentif empierré. Certaines préféreront le porter en ras de cou sur un chocker en argent  (il s'agit d'un collier rigide) ou un cordon en soie noire qui fera ressortir l'argent et la pierre, d'autres privilégieront la mise en valeur de leur décolleté en portant le médaillon à mi-longueur à la naissance de la poitrine, au bout d'une chaîne classique en maille serpent, alors que la solution longue est également envisageable, façon sautoirs, à porter au bout d'une chaine longue  maille jaseron par exemple. Il s'agit généralement de pendentifs massifs et volumineux, avec de grosses pierres, mais cela peut être également un Bola de grossesse, pour les future mamans!