Chaînes de cheville femme

Un must have, un indispensable, aux pieds ou dans la boite à bijoux d'une femme! Quand arrive la belle saison, mais pas que, le bracelet de cheville saura agrémenter la démarche féminine d'une note sensuelle et raffinée! A porter seule ou en assortiment, à la plage, à la ville, ou en soirée, nous vous offrons l'embarras du choix avec cette collection de chaînes de chevilles! A breloques, faites d'une enfilade de pierres fines colorées, toutes fines et faites d'une simple chaînette en argent, aux allures orientales façon bijoux de pieds indiens, discrètes, modernes ou ethniques, en argent, plaqué-or ou en corde tressée, offrez vous une chevillère et laissez-vous gagner par la fantaisie et l'élégance d'un bijou d'exception!

Il y a 33 produits.

Affichage 1-33 de 33 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-33 de 33 article(s)

La chaîne de cheville pour mettre le monde à ses pieds!

Bien qu'elle ne jouisse pas forcément de la même popularité que d'autres bijoux tels les bagues, les bracelets ou les boucles d'oreilles, peut-être tout simplement parce qu'elle fut longtemps cantonnée à un bijou d'été, la chaîne de cheville possède une botte secrète qui qui fait d'elle un "must have" dans une boite à bijou d'une femme, et la rend incontournable à ses pieds! La chevillère joue en effet la carte de la sensualité et du raffinement et ce, depuis la nuit des temps!

Quelle longueur pour votre chaîne de pied?

Les longueurs standard des chevillères proposées par vos bijouteries en lignes sont généralement de 24-25 centimètres, avec parfois des chaînettes en argent permettant de rallonger légèrement le bracelet au besoin, ou si vous préférez le porter plus ample sur le pied. Si vous êtes de bonne corpulence au si vous avez de fortes chevilles, nous vous conseillons cependant d'opter pour des tailles de 27, 28 voir 29 centimètres de long. Comment le savoir? C'est simple, sortez votre mètre ruban et mesurez votre tours de cheville au plus près du pied.

Comment choisir une chaîne de cheville selon sa morphologie?

Comme pour un collier, une bague ou un jonc en argent, le choix d'un bracelet de pied doit être un minimum adapté à la morphologie de celle qui la porte. Une chevillère bien choisie peut en effet surligner la finesse de vos jambes sveltes, ou au contraire habiller un peu l’embonpoint de votre avant pied! Aussi, si vous avez un physique de nature plutôt généreux, l'usage est généralement de choisir un bracelet de cheville plutôt large et ample, une chevillère avec des breloques, ou des mailles dessinées, une chaîne trop fine contrasterait trop et mettrait en avant la disproportion

Chaîne de pied: à droite ou à gauche?

A vrai dire c'est une question que presque plus aucune femme ne se pose avant de choisir sa chevillière! Cependant, puisque pour certaines d'entre vous son attachées aux symboles ou aux connotations historiques des bijoux qu'elles portent, voici ce qui a longtemps été l'usage convenu de la chaîne de pied. Dans certains pays, comme dans l'Egypte ancienne ou dans certains pays Arabes, le port de la chaîne de pied à droite était réservé aux filles de joie, ou aux femmes en quête d'aventures extra conjugales. D'autres textes relatent que cela pouvait être une façon d'afficher des tendances homosexuelles. Soyons clairs, de nos jours, plus aucun intérêt avec ces considérations d'un autre temps! La femme porte donc son bracelet de cheville à droite ou à gauche, comme bon lui semble, et même parfois des deux côtés simultanément!

Quelle chaîne de cheville offrir à une femme?

Des chaînes toutes simples à mailles fines ou des chaînes plus épaisses et plus élaborées qui savent s'adapter à la morphologie de chacune d'entre nous, des lignes épurées pour une discrétion et un raffinement quasi absolus, ou tout pleins de breloques qui retombent sur le pied dans un style oriental digne d'une Sultane des mille et une nuits, de la corde de coton tressée pour un style ethnique très estival, des enfilades de perles ou de pierres semi-précieuses en tout genre pour apporter une note de fraîcheur et un peps fou à votre démarche, la diversité des chaînes de pied pour femme risque bien de vous surprendre! On vous fait le tours du propriétaire?

Les chaîne de chevilles en argent

Le plus répandu des métaux lorsqu'on parle de bijou de cheville. La couleur patinée de l'argent ressort parfaitement sur une peau claire autant que sur une peau brune et contraste nettement avec les perles ou pierres dont elles sont souvent agrémentées. Autre avantage, non négligeable, la cheville est une zone du corps que l'accroche souvent, rendant la chaîne de pied particulièrement vulnérable et donc facile à casser. L'argent étant plus solide que l'or, on privilégie souvent la chaîne en argent à la chaîne en or. Cela n'empêche évidemment pas d'opter pour des couleurs dorées, or ou plaqué or et a fortiori pour des chaines style Brésilienne en corde de coton tressées en macramé. existent tout un tas de modèles, de mailles, et de design, des plus classiques aux plus originaux, avec ou sans breloques on vous laisse parcourir notre catalogue et trouver celle qui vous correspond le mieux! Pour cet été, pour les beaux jours, mais aussi pour tout autre saison, votre chaîne de cheville vous fera mettre le monde à vos pieds

Les chaînes de chevilles empierrées

La grosse côte du moment, surtout vous êtes sensibles à la magie et à l'énergie des pierres! De la couleur, de la fraîcheur, de la classe, et bien plus encore! Offrez à votre cheville une enfilade de perles de votre gemme préférée, turquoise, cornaline, corail, améthyste, lapis lazuli, oeil de tigre ou agate, de votre couleur fétiche ou de celle de votre tenue estivale du jour, vous allez faire tourner bien des têtes!

Les Chaînes de chevilles orientales

Un style à part entière! Une élégance et une sensualité folle, de l'argent patiné, des motifs très travaillés, à la finesse et à la délicatesse dénotant d'un artisanat séculaire, des bracelets de pied souvent très tape à l'oeil, un vrai bijou pour le pied! Le style se doit d'être assumé, mais qu'elles soient Indiennes ou moyen orientales, ces chaînes de chevilles à grelots, dessinent sur la naissance du pied des dentelles dignes d’œuvres d'art. Ce qui ne laissera aucune femme insensible.