Alliances et Anneaux argent

Envie d'une bague fine, d'un anneau à enfiler au bout des doigts? D'une alliance, d'une bague de pouce, d'une bague puzzle, d'une bague de mariage sertie de diamants ou d'oxydes de zirconium, d'une bague de pouce, bref, d'une bague originale? A la recherche d'une idée cadeau sympa et à petit prix pour une amie? Découvrez vite notre sélection de bagues en argent, plaqué or ou en acier inoxydable pour femmes, et débusquez la pépite, la perle rare, celle qui vous fera craquer et ne quittera plus ses mains!

Il y a 112 produits.

Affichage 1-50 de 112 article(s)
Affichage 1-50 de 112 article(s)

Bagues pour femme: des anneaux pour tous les doigts!

En matière de bijoux pour femmes, si on vous dit "anneau", le premier flash qui vous vient à l'esprit est très certainement l'image d'une alliance. Si en effet, la bague de mariage, enfilée donc sur l’annulaire, est en quelques sortes la Star des anneaux, il serait plus que réducteur de cantonner ces derniers au seul rôle d'alliance! Selon la largeur de l'anneau, la fantaisie avec laquelle il a été imaginé, selon le travail du métal dont il a été fait, un anneau peut devenir une bague à part entière, loin de toute connotation d'union ou de mariage!

La mode féminine évolue perpétuellement et les bagues ont allègrement colonisé tous les doigts de la femme! De la bague de pouce à la bague de bout de doigt, de l'auriculaire en passant par le majeur, tous les doigts peuvent désormais y passer et pour les "fashionistas", toutes les phalanges! Anneaux larges en argent massif, bague anneau sertie de zirconium ou ciselée finement de motifs ethniques, anneau en argent rhodié incrustés de petits diamants, il va falloir élargir votre liste d'envies!

Le stacking: l'art de mixer les bagues et anneaux sur les doigts de la main

Vous l'aurez certainement vu, en feuilletant vos magasines féminins, vos blogs mode préférés, et vos influenceuses et Instagrameuses branchées, la tendance actuelle, inspirée du bohème chic, est de cumuler voir d'accumuler plusieurs bagues fines en argent ou anneaux plaqué-or, de les mixer selon leurs motifs, leurs finitions, leur ciselage, pour composer du petit doigt jusqu'au pouce, son propre style. Cela peut-être deux, trois, quatre voir cinq bagues fines, portées ensembles et combinées entre les doigts et les phalanges, pour arriver à un tableau unique, correspondant à son style du jour, à ses humeurs et bien sûr 100% assorties à sa tenue du moment! Les modeuses et autres midinettes appellent stacking cet art de mixer et cumuler les bijoux entre eux, bagues, anneaux, colliers ou bracelets pour femme, pour au final se créer un style très personnel, chic et ne ressemblant à aucun autre!

Alliances pour femme: Or ou argent?

Vous vous dites que traditionnellement, une alliance doit être faite du métal le plus précieux qui soit, l'or. Et bien vous seriez surprises de constater à quel point de plus en plus de jeunes couples optent pour des alliances en argent rhodié et auparavant pour des bagues d'engagement (de fiançailles) en argent. Question de budget? Peut-être, l'argent massif, bien que métal considéré comme précieux, étant infiniment plus accessible aux petites bourses que l'or. Certains s'attardent également davantage sur la symbolique de l'anneau de mariage et sur sa beauté intrinsèque, que sur le métal dont il est fait. Après tout, or, alliance argent ou alliance plaqué or, bagues toutes sobres toutes simples, ou avec des diamants ou des zircons, peu importe le prix, seul l'amour et les sentiments comptent!

Les anneaux? Aussi pour le pouce et les autres doigts

Fins, discrets, travaillés, martelés, ciselés, empierrés, à enfiler sur le petit doigt, sur le bout des doigts, chic et raffiné ou plus larges au style ethnique à enfiler sur le pouce, oubliez les idées reçues, les bagues anneaux se sont appropriées tous vos doigts! Laissez-vous aller à un peu de fantaisie, vous verrez, votre style s'en trouvera métamorphosé! Bague de pouce, anneau argent sur l'annulaire, l'index ou le majeur, peut importe le doigt, en matière de bijoux, de bagues ou d'anneaux, seul compte le style!

Bagues puzzle: un casse-tête à l'histoire cocasse

Bague puzzle? Cela vous parle? Il s'agit d'une bague composée de plusieurs anneaux entremêlés, qui restent unis l'un à l'autre pour dessiner une bague grâce à une méthode de montage unique. Une fois défaite, celui ou celle qui ne maîtrise pas cette méthode ne pourra jamais remonter la bague. Egalement appelée alliance Turque, ou bague de fidélité, cette bague originale en argent existe depuis bien longtemps, puisque la légende voudrait que c'est un Vizir Ottoman à la nature jalouse, qui devant s'en aller en croisade demanda à son bijoutier de créer une bague qu'il puisse offrir à sa dulcinée d'une nature très particulière. Il voulait en effet, que telle une ceinture de chasteté, sa promise ne puisse jamais retirer cette bague de son doigt en son absence.

Le bijoutier ne résolut qu'en partie cet requête, en lui proposant une bague unique, qui tient entière uniquement enfilée au doigt, mais qui une fois retirée se disloque en autant d'anneaux qui la composent (cette bague existe en 4,6 ou 8 anneaux). Pour la remonter? Un vrai casse-tête! Si vous ne possédez pas la méthode, vous ne parviendrez jamais à le faire! Cette bague Ottomane est devenue une sorte de symbole de fidélité, de nos jours encore offerte comme alliance originale, voir comme bague de fiançailles, il en existe des modèles féminins, mais aussi masculins.