Piercing oreille homme

Des bijoux qui tiennent assurément la grosse côte, les piercing d'oreille pour homme tirent de plus en plus leur épingle du jeu! Des noms barbares, conch, daith, hélix, industrial, antihélix, rook, snug, des régions précises du cartilage percées, les piercing masculins ne sont plus réservés à quelques "happy few"! Le phénomène s'étend, se répand et se démocratise et le piercing à l'oreille conquiert ses galons de bijoux respectable, un peu à l'image des tatouages pour la mode masculine! Il peut se montrer discret autant qu'irrévérencieux, raffiné ou plus trash tant et si bien que chacun y trouve son compte! La région du lobe ou du pavillon percée compte pour beaucoup dans le ressenti et l'impact visuel de ce bijou original et décalé. Si le style ne vous laisse pas insensible et que l'idée de vous percer l'oreille vous titille, parcourez notre catalogue bijoux d'oreilles et trouvez le plug ou piercing qui collera à votre style! Que ce soit votre premier piercing ou juste un de plus à votre collection, vous y trouverez votre bonheur!

Il y a 30 produits.

Affichage 1-30 de 30 article(s)
Affichage 1-30 de 30 article(s)

D'insoumis à branché le piercing d'oreille pour Homme fait sa mutation

Longtemps réservé aux hommes originaux, voir aux marginaux, les piercings d'oreilles pour homme s'invitent de plus en plus dans la cours des bijoux respectables! Il faut dire que la mode s'est emparée du phénomène, rendant les bijoux d'oreilles de plus en plus variés et branchés! Sans forcément tomber dans le piercing à tout va, une petite pierre noire sur le tragus, un anneau tout simple sur l'hélix, ou sur le lobe et votre style se démarque en un claquement de doigt, faisant de plus en plus d'adeptes! C'est déjà le cas chez les femmes, avec des bijoux d'oreilles de plus en plus élaborés (earcuffs, earlines, piercings en tous genres), la mode masculine n'est désormais plus en reste! La boucle d'oreille pour homme ne se cantonne plus aux seules puces d'oreilles ou anneaux créoles! Toute la surface du lobe et du pavillon cartilagineux de l'oreille est désormais exploitée pour se créer un style unique! 

Où réaliser un premier piercing d'oreille chez un homme?

L'hélix ou le tragus sont généralement plébiscités pour un premier piercing d'oreille masculin. Généralement plutôt discret, le tragus se perce sur la petite luette cartilagineuse qui borde l'entrée du conduit auditif (le trou de l'oreille). C'est une petite surface, de moins d'1 cm carré, particulièrement propice à un tout petit piercing, généralement une petite pierre, mais certains choisissent d'y placer un anneau, un piercing discret et raffiné.

L'hélix est également un grand classique pour un premier piercing homme, c'est un piercing que l'on fait au premier tiers supérieur du pavillon de l'oreille. Les hommes aiment y porter un anneau en acier noir ou gris, discret, viril mais un brin décalé, ce qui fait tout son charme!

Ce sont les deux piercing les plus fréquemment choisis par les néo percés mais il existe tout plein d'autres endroits sur le lobe et le pavillon où réaliser un piercing, puisque tous les recoins et boursoufflures cartilagineux peuvent être percés. Snug, daith, anti hélix, conch, une fois convertis au piercing d'oreille, vous découvrirez tout un vocabulaire et autant d'idées de piercing à réaliser!

Quelle longueur pour la barre d'un piercing d'oreille?

Selon la forme de votre oreille, l'épaisseur de votre lobe, à votre morphologie, à l'endroit où se destine le piercing, mais aussi selon comment vous avez été percé, la longueur de la barre, c'est comme cela qu'on nomme la tige d'un piercing dans le jargon, d'un piercing varie . A voir donc avec votre perceur, qui vous conseillera après perçage sur la mesure qui vous convient le mieux, mais ces longueurs varient de 6 à 12 mm (généralement 8 à 10 mm pour un adulte). Il est important de déterminer la bonne taille d'un piercing, trop court comprimerait l'oreille, et trop long donnerait un piercing flottant, qui pourrait occasionner des accrochages et serait forcément moins esthétique. Si vous possédez déjà un piercing à votre taille, sachez que la mesure de la barre se calcule hors pas de vis.

A quel diamètre se percer pour un piercing d'oreille?

Les diamètres des tiges de piercing d'oreille varient de 0.8 mm (c'est le diamètre d'une boucle de lobe classique, puces, créoles ou boucles d'oreilles pendantes) à 1.2 mm, généralement le diamètre de perçage d'un body piercing (nombril, arcade ou autre), voir 1.6mm. Il est important, si vous êtes déjà percé, de connaitre le diamètre choisi par votre perceur, afin de bien choisir vos piercing d'oreille par la suite.

Piercing d'oreille dévissable ou non?

Ce qu'il faut également retenir, c'est que les piercings peuvent être vissables (et donc dévissables) ou non.

Les barres de 0.8 mm ne sont généralement pas vissables, on les enfiles intégralement pour les faire pénétrer dans le trou pour lequel elles se destinent.

C'est l'avantage de passer sur des piercing aux barres plus épaisses, puisqu'en 1mm ou en 1.2 mm, vous pouvez opter pour des piercing vissables. Plus pratiques à enfiler, ces piercing à visser vous offrent également plus de latitudes dans le choix  des boules, des pics ou autres apprêts en acier chirurgical qui fermeront le piercing.