Bagues de phalange

Connaissez vous cette mode? Celle d'enfiler de petites bagues fines sur le bout des doigts? Alors qu'une bague traditionnelle s'enfile sur la troisième phalange, donc plus près de la main, une bague de bout de doigt s'enfile sur la deuxième voir sur la troisième métacarpe, donc plus près des ongles! Original, non? Là où cela devient intéressant, c'est lorsque vous commencez à vous approprier le style, à composer votre propre déclinaison en associant plusieurs anneaux fins et délicats entre vos différentes phalanges! C'est la grosse tendance du moment et lorsque cela est fait avec goût, le rendu est d'une sensualité et d'une féminité qui fera tourner bien des têtes, mais surtout vous assurera un style unique!

Il y a 22 produits.

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Bagues de bout de doigt: tendance coquette, originale et élégante

Avec la tendance du "nail art", les bijoux d'ongles, les manucures toutes plus originales les unes que les autres, voici que resurgit un bijou un temps oublié mais qui existe pourtant depuis Cléopâtre et l'Egypte ancienne, les bagues de phalange, aussi appelées bagues de bout de doigt. Ces bijoux originaux ont pour vous une connotation un peu "tape à l'oeil? Détrompez vous, comme pour toutes choses, cela dépend de la manière dont cela est fait! Cela peut-être même exactement le contraire, une pratique élégante et raffinée!

A porter sur la dernière ou l'avant dernière phalange, ces bagues de petite taille, parfois ajustables, ouvrent avec un peu d'imagination la perspective à de nouvelles façons de porter les bagues! Portée seule, en toute discrétion, dans un assortiment d'autres bagues discrètes, ou en complément de vos bagues habituelles, c'est toute la main qui se retrouve métamorphosée. Laissez-vous guider, on vous dit tout sur l'art délicat de porter ces bagues peu communes.

Comment porter vos bagues de phalange?

On vous l'a dit, si vous ne souhaitez pas pas tomber dans un style bohème un peu surchargé et pas toujours très distingué, il existe quelques règles à suivre dans le port de vos bagues de phalange. Cela ne veut nullement dire que vous ne pouvez pas les multiplier à vos doigts, bien au contraire, mais qu'il existe certaines proportions à ne pas dépasser, surtout si vous souhaitez les portez en parallèle à vos bagues classiques.

Pour les assortiments tellement tendances, le nombre et le volume des bagues que vous combinez peuvent bien sûr dépendre de la morphologie de vos doigts. Des doigts fins et effilés supporteront évidemment davantage de bagues que des doigts courts et boudinés. Il vous faudra donc garder une certaine lucidité si vous ne voulez pas tomber dans l'exagération. Une fois cela en tête, lâchez vous, créez vos propres assortiments, cela peut être votre bague "traditionnelle" préférée ou votre alliance voire votre bague de fiançailles que vous ne retirez jamais de votre annulaire, assorties à quelques anneaux fins et délicats, aux motifs et ciselages différents. Une bague fine sur la deuxième phalange du majeure, une autre sur la troisième métatarse de l'index, et pourquoi pas une bague de pouce! Les combinaisons sont multiples, appropriez vous les, créez votre style selon la forme et la longueur de vos doigts. Attention, le secret de la réussite réside à notre sens dans la finesse des bagues que vous choisirez! Autorisez vous au maximum une bague un peu plus large et voyante, les bagues de bout de doigt doivent être discrètes et fines, cela n'enlèvera rien à leur originalité, et jouera dans le sens du raffinement!

Les différents types de bagues de phalanges

Les bagues de bout de doigt peuvent être des anneaux fermés, ou des bagues ouvertes, qui peuvent s'écarter et se resserrer sur le doit et donc s'ajuster. Ces bagues peuvent être serties de pierres, précieuses, semi-précieuses ou synthétiques, cela peut être des bagues toutes lisses, ou ciselées, martelées, voir brossées, elles peuvent également comporter des motifs sobres, parfois géométriques, ce sont généralement des bagues en argent, mais également en doré plaqué or, voir en or.

Sur quel doigt porter une bague de phalange?

Voici une réponse facile! Vous pouvez porter vos bagues de phalange sur tous les doigts! De l'auriculaire au pouce, du majeur à l'index, nous avons 14 métacarpes et phalanges, cela donne de multiples combinaisons et ouvre le champ à toutes les possibilités! Encore une fois, soyez créatives, libérez vous de vos préjugés, le résultat n'en sera que plus réussi! 

Quelle taille pour une bague de bout de doigt?

Les tailles habituelles pour des bagues de phalanges sont généralement plus petites que pour des bagues classiques, les deux dernières phalanges étant souvent plus fines que la première. Ces tailles varient pour une bague femme, du 43-44 pour les femmes ayant les doigts très fins au 62 voire 64 en tailles Françaises pour celles qui ont une corpulence plus importante. Cela peut être encore une ou deux tailles de plus pour une bague destinée au pouce