Pendentifs femme

Des valeurs sures, des bizarreries, des originalités, des pièces uniques chinées au gré de nos voyages, découvrez notre collection de pendentifs et médaillons pour femme, en argent, plaqué-or, acier ou fantaisie! Grigri porte-bonheur que l'on garde en permanence autours du cou, médaillon que l'on offre à son amoureuse, pendentif serti d'une pierre semi-précieuse qui saura vous communiquer sa magie, Bola de grossesse pour accompagner un moment privilégié, pendentif porte-photo pour garder à jamais l'être cher près du cœur, médaillon ethnique au style unique, nous vous proposons de vous évader à travers des bijoux originaux à offrir ou se faire offrir!

Il y a 119 produits.

Affichage 1-50 de 119 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-50 de 119 article(s)

Médaillons pour femmes: le reflet de l'âme

On dit parfois que le pendentif que vous portez autours du cou est la touche finale que vous donnez à votre style. Un pendentif pour femme, à notre sens, est bien plus que cela! Il est un bijou qui saute aux yeux de celui qui vous croise, ce médaillon sur votre décolleté tel un symbole qui vous caractérise! Fidèle à votre image, qu'il soit discret ou exubérant, c'est un véritable bijou totem.  Porté avec une jolie chaîne, sur un collier Torque près du cou, d'un cordon en cuir ou sur le ventre au bout d'une chaîne longue, qu'il soit serti d'une pierre précieuse ou qu'il soit un signe ostentatoire de vos croyances ou de votre religion, ce médaillon en dit bien plus que ce que vous pensez! Les Amérindiens le voyaient même comme un reflet de l'âme.

Comment porter votre pendentif?

Avec un col rond, un col en V ou un bustier, que vous ayez une silhouette plutôt affinée ou plus rondouillette, il n'existe pas une mais plusieurs façons de bien porter votre médaillon! Voici quelques astuces et conseils pour vous éclairer!

Quel pendentif pour votre tenue du jour?

Avec un col en V, quel type de pendentif? Privilégiez une chaîne plutôt longue, pas trop près du cou, le but étant de créer un effet plongeant. Optez également pour un médaillon, de préférence de forme évasée pour suivre la forme du col.

Avec un col rond, quel médaillon? Assurément, avec un col rond, privilégiez un pendentif à porter en ras de cou. Il est généralement admis qu'un ras de cou est un collier porté au dessus du niveau des clavicules. Optez pour votre pierre précieuse préférée sertie en pendentif sur une chaîne courte en argent ou plaqué-or, pour un médaillon plutôt discret aux motifs ethniques originaux, le choix vous appartient!

Avec un chemisier, quel pendentif porter? Avec un chemisier, nous conseillons de privilégier un pendentif porté à mi-hauteur, ni trop près du cou, ni trop bas dans le décolleté. Là encore, le style vous est propre, mais n'hésitez pas à choisir un médaillon original afin de casser le look trop classique du chemisier, à moins bien sûr que c'est ce que vous recherchez!

Quel pendentif porter avec un bustier? Le choix des armes de séduction vous appartient! Ras de cou, pendentif à mi-hauteur ou collier plongeant, pour accompagner un bustier tous les médaillons sont permis! Profitez simplement d'avoir le torse dégagé pour mettre en valeur un gros pendentif, une belle gemme cerclée d'argent ciselé, un médaillon de marquise si vous êtes de style plutôt rétro ou vintage, mais vous pouvez également faire le choix de pendentifs plus modernes aux lignes contemporaines mais tout aussi proéminents. 

Quelle pendentif pour ma morphologie?

Vous le savez, c'est notre quotidien, lors d'une séance shopping, lors d'essais en bijouterie, ou devant la boite à bijoux le matin, certains colliers posent mieux que d'autres sur vous! Et c'est le cas de toutes les femmes selon leur morphologie... Voici donc quelques petits conseils pour réaliser le bon choix, collier court, collier long, pendentif en sautoir, selon que vous soyez toute fine ou plutôt enrobée, mais aussi selon que vous ayez une poitrine forte, ou une petite poitrine.

Quel pendentif pour une femme au physique généreux? Les colliers ras de cou sont généralement à proscrire. Sur un cou fort, il faut au contraire garder de la souplesse dans le collier, afin de ne pas focaliser l'attention sur cette partie du corps. Les colliers torques par exemple sont très peu judicieux dans ce cas de figure, à moins qu'ils ne soient suffisamment longs, ou de forme ovale pour éviter l'effet trop serré sur le cou. Les médaillons imposants portés au bout de colliers longs, les sautoirs sont au contraire particulièrement bienvenus pour mettre en valeur votre morphologie.

Quels types de pendentifs pour une femme très mince? Pour ce type de morphologie, pas de longueur précise de collier à conseiller, l'idée générale sera d'essayer, via le choix du pendentif d'essayer de donner du volume. Pourquoi pas, par exemple en variant différentes longueurs, mais également en choisissant des médaillons aux formes arrondies, en évitant les formes trop longilignes!

Ces quelques conseils sont bien sûr anecdotiques, faites confiance à vos talents et à vos goûts de femme, pour réaliser les bons choix instinctivement!

Quels Pendentifs offrir à une femme?

Pendentifs en argent

La grande star des pendentifs pour femme! Une catégorie un peu fourre-tout, tant les styles, les design et les motifs sont divers et variés! C'est justement pour que chacune d'entre vous y trouve son bonheur! A porter en ras de cou, plus bas dans le décolleté, en sautoir, ou sur un ventre prêt à donner la vie, découvrez tous nos médaillons en argent, il y en a forcément un qui vous est destiné!

Pendentifs ethniques

Cette catégorie regroupe tout plein pendentifs originaux chinés sur des marchés ou chez des petits fabricants de bijoux de destinations pour le moins exotiques. Ces médaillons ont pour point commun de porter le sceau d'un travail artisanal et bien souvent manuel, d'être issu d'une tradition et d'un savoir faire séculaire, qu'ils viennent de différentes régions d'Inde, d'Indonésie ou de Thaïlande. Pendentifs porte-bonheur, pendentifs religieux, bouddhistes, Hindouistes ou taoistes, tous ont retenu notre attention pour un détail en particulier, la finesse du ciselage, l'harmonie des association de matières, l'usage qui est fait de ce pendentif. C'est avec grand plaisir que nous souhaitons vous le faire partager!

Pendentifs empierrés 

Offrez vous la magie et l'envoûtement des gemmes avec un médaillon serti d'une pierre précieuse! Le choix de la pierre qui vous subjugue et prendra toute sa valeur à votre cou vous appartient, de nombreux styles sont disponibles en catalogue, oriental, colonial avec les pendentifs empierrés Indiens, ainsi que différents types de sertissage, cabochons, navette, serti clos, serti à griffes, bref, tout pour permettre à l'améthyste, à la labradorite, au quartz ou à la turquoise que vous avez choisie d'exprimer toute leur beauté à votre cou!

Pendentifs Porte-photo

Un médaillon que l'on offre aux romantiques, aux nostalgiques, ce grand classique de la bijouterie féminine est loin de perdre de son aura! Pendentif en argent que l'on ouvre pour y glisser une photo, mais aussi pourquoi pas une mèche de cheveu, un poème, une prière, il permet de garder au plus près du coeur un souvenir dont on ne veut se séparer. Appelé locket ou pendentif porte photo, vous trouverez toujours quelqu'un à qui l'offrir et à qui cela fera le plus grand plaisir!

Pendentifs Bolas de grossesse ou boules musicales

Connaissez vous la légende de ces pendentifs à grelots originaires d'Indonésie? Il s'agit d'un bijou de grossesse que l'on offre donc aux futures mamans. Ce sont de petites boules creuses faites d'argent ou d'autres métaux, qui contiennent un petit grelot qui telle une clochette émet un tintement quand on le secoue. Porté au bout d'une chaîne longue, à hauteur du ventre de la femme enceinte, le bruit du bola serait le premier son perçu par le bébé, très tôt dans sa vie fœtale. Ce doux son serait alors associé par l'enfant aux mouvements de sa mère, ce qui jusqu'après sa naissance aurait un effet apaisant sur le nouveau né. Assurément un beau bijou à offrir plusieurs mois avant l'accouchement.