Colliers et chaînes enfant

Envie d'offrir un bijou à un enfant? Un Cadeau d'anniversaire, un présent à mettre sous le sapin ou juste une occasion de faire plaisir et de voir les yeux de votre petite fille pétiller? Nous vous avons concocté pour cela toute une collection de colliers spécialement conçus pour les jeunes filles! De 3 ans à 16 ans, un large choix de chaînes, ras de cou ou pendentifs pour faire des heureuses, et des jalouses!

Il y a 40 produits.

Affichage 1-40 de 40 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-40 de 40 article(s)

Colliers pour enfant: un cadeau qui concrétise un rêve

En discutant depuis des années avec des clientes en bijouterie, mamans, grand-mère, taties ou marraines,  un discours revient souvent: "j'adore ce moment, lorsqu'au moment du déballage de mon cadeau, j'observe la bouille de ma petite fille se teinter d'émotion, ses joues se rougir", ou encore "J'aime trop leurs petits yeux qui trahissent l'immense impatience de découvrir ce qui se trouve à l'intérieur du paquet". Avouons le, offrir un bijou à une fillette, mise à part la certitude de lui faire plaisir, c'est aussi un moment où le terme "plaisir d'offrir revêt tout son sens! Près de vingt années d'expérience en boutique puis en ligne nous ont permis de dessiner les lignes d'une collection de bijoux et de colliers pour enfants qui vous garantirons des cadeaux réussis!

Quel que soit l'âge de votre jeune nièce, de votre cousine, de votre petite fille, qu'elle soit très coquette ou presque "garçon manqué", vous trouverez en parcourant ce catalogue l'idée-cadeau qui fera tilt et le collier qui ne quittera plus son cou!

A partir de quel âge offrir un collier à un enfant?

Du cadeau de naissance, à la chaîne de baptême, du collier que l'on offre à une jeune fille venant de vivre un moment important dans sa vie de future femme, à un pendentif symbolique porté au bout d'une chaîne que les pré-ados se font entre elles, le sens du cadeau et l'âge auquel le faire a son importance.

Colliers pour les enfants de 0-4 ans

Bien qu'il soit fréquent, surtout chez les catholiques, d'offrir une chaîne avec une médaille religieuse à un bébé, que ce soit lors de la naissance ou quelques mois plus tard lors du baptême à l'église, nous avons toujours conseillé d'attendre quelques années pour offrir un collier à un jeune enfant. La raison en est toute simple, laissez le passer le stade oral et cette période où ils portent tout ce qu'ils peuvent attraper à la bouche! Un collier pour enfant se devant d'être fin plutôt fin, il y a à notre sens, trop de risque de casser la chaîne, et pire encore de risque d'ingestion du pendentif qui y est accroché!

Notre conseil: Pas de collier pour enfant avant 3-4 ans, sauf pour une occasion ponctuelle, et le cas échéant, sur une chaîne plutôt près du cou, afin qu'il n'ait pas conscience de de le porter et ne soit pas titillé par ce "truc accroché à son cou"

Colliers pour enfants de 4 à 10 ans

Ils ont grandi, ont pris pleinement conscience, en observant maman ou grande soeur, mais aussi à travers les contes que vous leur lisez le soir au coucher, ou en regardant leurs dessins animés préférés, de la valeur et de la symbolique d'un bijou qu'on leur offre, et sauront être -un peu- plus précautionneux avec le collier ou à la chaîne qu'ils ont autours du cou. Au delà de ça, c'est l'âge auquel votre cadeau leur procurera le plus grand plaisir! Un pendentif au bout d'une chaîne représentant leur animal préféré, un fruit de saison à leur image, frais et pétillant, une note de musique, un petit cristal coloré en pendentif, vous n'aurez que l'embarras du choix en parcourant notre sélection de colliers pour enfant! Là encore, gardons en tête que la durée de vie d'un collier chez un enfant de cet âge là risque de ne pas être bien longue, alors cantonnez vous à des bijoux enfant pas cher, sans pour autant tomber dans le bas de gamme. Cela tombe bien, nos colliers en argent ou bijoux fantaisie pour enfant sont généralement affichés à des tarifs plus qu'accessibles.

Collier pour les 10-16 ans: presque un collier de grand!

Vous le constatez tous les jours, les époques changent, les goûts de nos enfants également! Très tôt, des 10-11 ans, chez les jeunes filles autant que chez les garçons, finis les bijoux trop juvéniles, finis les colliers et pendentifs réservés aux petits! Ils auraient presque tendance à porter leurs choix vers des bijoux de grand... Les motifs du ras de cou ou du médaillon et de la chaîne que vous leur offrez auront donc tout intérêt à être original, imaginatif, et tourné vers l'imaginaire d'un pré-ado puis d'un ado. En quête d'inspiration? Regardez les bijoux des personnages de leur série Netflix préférée, osez une pierre un peu envoûtante en ras de cou, un symbole un peu mystique gravitant dans leur univers!

A quelle occasion offrir un collier à un enfant?

Toutes les occasions sont bonnes! Surfez sur une valeur sure, le collier jouit d'une place de choix dans l'imaginaire d'un enfant, c'est un cadeau qui fera toujours plaisir! Anniversaire, Baptême, communion, Bat Mizvah, pour célébrer une réussite, un bon bulletin de note, ou dans certaines cultures comme marqueur d'un rite initiatique ou du passage dans la vie adulte, offrir un collier, c'est offrir du plaisir, certes, mais c'est aussi offrir un bijou porte-bonheur, un pendentif totem, une amulette!

Quelle longueur pour un collier d'enfant?

Selon qu'il soit porté près du cou, qu'il s'agisse d'une chaîne portée à hauteur de poitrine, voir d'une chaîne longue pour fillette, summum du collier classe pour une jeune fille coquette, les longueurs varient. Un collier ras de cou enfant mesure généralement entre 32 et 40 centimètres, ils sont généralement munis de chaînettes d'ajustement, permettant à chacun de l'adapter à sa grandeur. La longueur conseillée d'une chaîne pour enfant est généralement comprise entre 40 et 45 centimètres parfois 50 centimètres tout au plus. Portée plus longue, 55 voir 60 centimètres, une chaîne sera cataloguée dans les colliers longs pour enfant. Il va de soi, que ces longueurs sont indicatives et que selon la taille de l'enfant qui le porte, le collier ne posera pas à la même hauteur.

Quel Collier offrir à un enfant?

Quel collier offrir à un enfant? On vous l'a dit, cela dépend de l'âge du gamin, du sexe aussi, garçon ou fille, mais aussi de son style. Plutôt coquet et avec déjà un style élaboré, prémices d'une âme d'artiste? au contraire, style plutôt stricte, façon petite fille modèle ou fille de bonne famille? Très tôt, vous pouvez déceler une tendance, entrevoir ce que sera son look. Selon ces informations, différents styles de colliers peuvent être offerts à un enfant

Ras de cou, chaîne ou collier long 3 styles de colliers pour enfant

La chaîne pour enfant

Rarement portée seule chez l'enfant, une chaîne est généralement associée à un pendentif. Le choix de la maille, tout comme celui du médaillon, et plus encore la conjonction ds deux définira le style du collier! Maille discrète genre maille vénitienne, maille boule, genre classique, genre maille chevale, alternée ou forçat, plus voyante et robuste style Jaseron ou rolo pour la chaîne, petit escargot, pierre semi précieuse sertie entre quatre griffes, coeurs à partager avec sa copine, médaillon porte photo, il existe tout un tas de variétés et de combinaisons à assembler sur la base d'une chaîne en argent et d'un pendentif

Le ras du cou enfant

Comme son nom l'indique, ce collier est porté très près du cou, grosso modo au dessus des clavicules de l'enfant. C'est un bijou qui confère classe et élégance à la jeune fille qui le porte. Disons le tout de suite, un ras de cou s'adresse plutôt à des fillettes plutôt coquettes. Chez un jeune garçon, le ras de cou sera plutôt un collier court en corde avec un pendentif, façon bijou de Rahan.

Le collier long pour enfant

Plutôt rare, mais non moins élégant, certaines jeunes filles portent avec beaucoup d'à propos des colliers longs. Il s'agit généralement de chaînes longues en argent, au bout duquel prend vie un médaillon qui se veut classe et pas trop volumineux.