Bagues de pied pour femme

De la plage à la ville, il n'y a qu'un pas, ou plutôt qu'un pied! La bague d'orteil, longtemps estampillée bijou bohème réservé à la belle saison, le franchit en tous les cas allègrement! Ne voilà pas que les bagues de pieds, portées avec sensualité sur des nus-pieds, des savates ou des tongues avec tant qu'à faire un beau vernis à ongle, colonisent les citadines! D'Ipanema, Rio de Janeiro à Venice Beach Los Angeles en passant par Jimbaran Beach à Bali, ou Bondy beach à Sidney, l'anneau de pied apporte désormais son parfum de sable chaud bien à l'intérieur des terres! Son look décontracté, sensuel et sexy ne pouvait certainement pas être contenu plus longtemps!

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Bagues de pied: exotisme, sensualité et liberté!

Dans les harems d'Inde et du moyen orient, où les femmes prenaient soin en permanence de toutes les parties de leur corps, les pieds avaient une attention toute particulière. Des chevilles aux orteils, tout était fait pour cultiver et valoriser l'atout érogène des membres inférieurs dans une course effrénée à la séduction de leur prince. On y trouve l'origine des vernis à ongle, des tatouages au Énée mais aussi des bijoux de pieds, chevillères et bagues de pied dont se paraient les courtisanes. Si ces bijoux originaux se sont depuis largement démocratisés, ils n'ont pas pour autant tout perdu de leur connotation sensuelle!

Sous des latitudes tropicales, là où le soleil brille, du Brésil en Indonésie, des Antilles à la Réunion, là où l'on peut porter des chaussures ouvertes et marcher les pieds nus à la maison comme à la plage, les femmes sont nombreuses à porter une bague aux orteils toute l'année. Ce sont généralement de anneaux en argent de quelques millimètres de large, ouverts de façons à pouvoir être écartés, enfilés et ajustés aisément sur les petits doigts du pied, parfois tous simples, parfois plus sophistiqué. Elles les portent en maillot de bain et paréo sur le sable chaud, avec des savates, claquettes ou tatanes, autant qu'en soirée sur des petites sandales classes en cuir, ouvertes, bien sûr qui laisseront deviner le bijou dissimulé, avec autant de naturel et de délicatesse qu'elles portent leurs colliers et bracelets.

Dans les pays plus froids, le port de la bague de pied était jusqu'alors plus saisonnier, ce bijou estival étant de sortie avec les beaux jours. Moins répandue, plus originale, la petite bague discrète communique sa note fraîche et exotique, elle apporte une volupté exquise à la démarche des femmes. Souvent associée à un bracelet de cheville, dans assortiment très bohème la bague d'orteil fait intégralement figure de symbole, celui de la belle saison, de l'insouciance et des jours heureux, bref celui du bijou des vacances.

Offrir une bague de pied: un cadeau original!

Un bijou qui rappelle les bons souvenirs, la farniente, un bijou qui conjugue beauté, originalité et élégance, un bijou à petit prix, un bijou qui surprend, offrir une bague de pied rime souvent avec cadeau réussi! La bague est ouverte, elle s'adapte donc aux orteils de chacune d'entre nous, pas de souci pour connaitre la taille de la femme à qui vous l'offrez! Si vous êtes en quête d'une idée-cadeau originale, pour une ado, pour une jeune femme ou pour une femme plus mûre, n'hésitez, pas, la bague de pied en est une!

Quelle taille pour une bague de pied pour femme?

Vous vous demandez quelle taille choisir pour votre bague d'orteil? La réponse est simple, il n'y en a pas (de taille). Toutes les bagues de pied sont des petites bagues ouvertes, qui s'écartent, s'enfilent puis se resserrent sur le doigt (de pied) où vous souhaitez la mettre. Le diamètre "standard" est de 12-13 mm, mais ensuite, à vous de les ajuster à votre morphologie, même si vous avez des formes une peu généreuses!

Chaîne de de cheville et bague de pied: le duo de charme

Certaines associations de bijoux marchent mieux que d'autres! Ces le cas, à n'en pas douter des bagues d'orteils et des bracelets de chevilles pour femme! L'une relève l'autre, voir ne se conçoit pas sans l'autre! Si vous voulez aller jusqu'au bout des choses, ou pour agrémenter un cadeau, n'hésitez donc pas à assortir votre bague de pied à une chaîne de cheville, cela aura le meilleur effet!