


Figure de la culture chinoise, le "Big Bouddha" également appelé bouddha rieur ou Budaï sculpté dans du jade vert veille sur celui qui la porte, lui apportant chance et prospérité! Un collier à offrir comme un porte-bonheur pour la symbolique du boudda autant que pour les vertus de la pierre de jade.
Ce Collier "Bouddha" rieur en jade est un grand classique oriental, une amulette bienfaisante et protectrice, que l'on porte ou que l'on offre pour ses bonnes ondes, ce personnage enrobé, jovial souvent représenté le ventre à l'air célébrant la vie un verre de vin à la main, est à ne surtout pas confondre avec le grand bouddha figure du bouddhisme, qui lui au contraire symbolise l'ascétisme et la privation de soi.
Le Budaï, aussi appelé Pu-Thaï ou Hoteï, happy Bouddha pour les anglophones, est un moine chinois du 10ème siècle, qui se fit remarquer pour sa générosité, sa bonté, qui fut adopté comme figure du Bouddhisme sans pour autant figurer dans les textes sacrés. Le Bouddha rieur incarne la joie de vivre, sorte de divinité du bonheur et de l'abondance...
Sculpté dans le jade vert, ce médaillon est donc souvent offert en Asie afin d'apporter chance, prospérité et joie de vivre..
L'avis Mylittlefantaisie: Voici une belle idée-cadeau, un porte-bonheur original, délicat et exotique, à porter au cou pour croire en sa bonne étoile tout au long de l'année!
Fiche technique
Vous aimerez aussi