




Un classique pour certains, un incontournable pour d'autres, le jonc Africain en argent dans ce qu'il a de plus classe mais aussi de plus simple! Disponible en 3 tailles pour tous les poignets masculins!
Nous vous présentions sur notre Blog et l'un de nos post, le Jonc Saccalava, l'un de nos best-seller, le jonc esclave en argent issu du sud-est de l'Océan Indien (Mozambique, Madagascar, Île de la Réunion).
Pourtant bien que cette appellation soit communément répandue dans cette région du globe, pour la plupart des gens, notamment en Europe, le véritable jonc esclave, aussi appelé jonc africain, est bien un bracelet de ce type: jonc ouvert, possédant deux boules en argent sur les parties ouvertes, dont le corps rond va en s'aplatissant en son centre, donnant une plaque plate, sur laquelle l'on peut éventuellement inscrire une gravure. Les tailles et les proportions varient, mais la forme elle, reste la même!
Voici donc en parallèle l'histoire de deux variantes d'un même jonc, débarqué au poignet des esclaves dans les colonies, et qui a fini par se troquer et se populariser pour devenir plusieurs siècles après un classique de la bijouterie pour homme!
Fiche technique
Vous aimerez aussi