Les bagues esclaves sont aussi en or!

Publié le : - Catégories : My Little Astuce , My Little News

Découvrez nos Bagues "esclaves" en or 18 carats!


Bague esclave ou bague malgache en or 18 carats

 

De retour de l'atelier, ce matin, avec un air joyeux et une mine ravie! C'est un peu toujours le cas, c'est vrai, tant il est agréable lorsqu'on a imaginé, dessiné, ou même rêvé un bijou de le voir passer des songes au réel, mais cela fait tellement longtemps que nous avions envie de vous offrir ces bagues "esclaves" dans un autre métal que l'argent, que la découverte de ces alliances malgaches au sortir du dernier polissage, dans le métal le plus noble qui soit revêt aujourd'hui une saveur particulière!

Poinçonnées dans les règles de l'art, comme doivent l'être tous les bijoux en Or 18 carats, par le service d'état responsable des métaux précieux, ces bagues Saccalaves, du nom de ces tribus des côtes de Madagascar d'où elles seraient originaires, sont réalisées à la main, localement dans notre atelier, avec de l'or titré à 750°°. Le ciselage est lui aussi 100% manuel, pour un poids final unitaire variant entre 4.5g et 5g, selon les tailles, et selon le ciselage.

La bague Malgache, toute une histoire!

Immense classique du sud-ouest de l'océan Indien, bijou emblématique de Madagascar évidemment, mais également l'île de la Réunion et à un degré moindre de l'île Maurice cette bague est une déclinaison des fameux joncs "esclaves" également appelés joncs malgaches, arrivés au poignet des Mozambicains historiquement arrachés à leurs villages pour travailler dans les anciennes colonies Françaises. Ces bracelets ethniques, en argent ou en or, devenus au fil des siècles presque identitaires, pour tous ceux et toutes celles qui se sentent des affinités avec les îles et l'esprit de cette région, furent très vite déclinés en bagues.

Leur forme annulaire, tout comme la symbolique forte associée à leur histoire font qu'elles sont tout naturellement utilisées comme des alliances originales en or , le métal étant avant tout affaire de goûts et de budget.

Déjà disponibles en argent, avec un succès qui se confirme chaque jour, c'est avec un plaisir non dissimulé que nous vous offrons ces bagues malgaches en or 18 carats, certain que leur charme si particulier saura opérer! 

Pour vous, les amoureuses des îles et amatrices de bijoux de caractère, vous savez désormais quoi vous faire offrir pour noël, ou à votre prochain anniversaire!

A bientôt pour de nouvelles créations et de nouveaux coups de coeurs!


Jeanmi Paquiry

Crédit photo: jeanmi Paquiry



Articles relatifs: Le jonc esclave ou jonc malgache

Partager ce contenu