Pendentif "Main de Fatma" en filigranes d'argent

17,90 €
Derniers articles en stock

Un bijou chargé de sens et de symbolique, un pendentif fin et délicat qui a traversé les époques, on ne pouvait résister à vous le présenter ce  Pendentif "Main de Fatma" en filigranes d'argent. Médaillon classique et récurrent dans l'islam, il saura vous apporter protection et raffinement.

Détails produit

Ce Pendentif "Main de Fatma" en filigranes d'argent n'est pas un simple bijou. pour l'anecdote, voici quelques bribes de son histoire

Si le monde chrétien occidental possède son trèfle à quatre feuilles, ou ses pattes de lapin, l'islam possède un symbole pour conjurer le mauvais sort, et bénéficier de la protection divine. La main de Fatma (au Fatima) est l'une des plus vieilles représentations mythologiques connues dans le monde islamique, que l'on retrouve sous différentes appellations, Khamsa (ou Khomsa).

Elle est une protection divine, la Main protectrice de Dieu, c'est un symbole qui protège du mauvais oeil. Dans le monde musulman, les cinq doigts sont associés aux cinq piliers de l'Islam, les cinq préceptes fondamentaux de la loi du Prophète qui sont le tawhid (la croyance en un dieu unique, Allah), la salat (la prière quotidienne), la zakât (la charité), le ramadan (jeûne) et le hajj (le pèlerinage à la Mecque). Le mauvais oeil est une force surnaturelle qui a pour objectif premier de rééquilibrer l'ordre des choses, mais aucunement de nuire. Si elle apporte malheur et infortune, c'est parce qu'une personne malveillante a intentionnellement souhaité que cette désolation s'abatte sur telle ou telle personne, par la parole ou la pensée. Dans le monde musulman, la Main de Fatma est donc, non seulement une protection divine de Allah, mais également celle du prophète Mahomet, comme un rempart invisible contre le mauvais oeil.

La Main de Fatma peut être portée en tant que bijou ou pendentif autour du cou, ou même apposée au dessus du seuil de la porte d'une demeure pour assurer protection à celui ou celle qui la porte ou aux occupants de la maison. Khamsa n'est donc pas un porte-bonheur, mais bel et bien un talisman contre le mal ou contre ceux et celles qui veulent du mal à votre entourage ou à votre famille, une amulette qui transmet la protection, la puissance et la bénédiction du prophète. Curiosité et parallélisme entre les religions, on retrouve la même figurine chez les juifs, où elle se nome "Main de Myriam" (du nom de la soeur de Moïse).

L'avis MLF: On vous l'a dit, on aime chez MLF, les bijoux qui ont su traverser les époques, sans perdre une once de leur charme... C'est le cas de ce médaillon finement assemblé en filigranes d'argent. Esthétisme, symbolique, et raffinement, on adore!

Général

Caractéristiques

  • Longueur 43 millimètres
  • Largeur 27 millimètres
  • Epaisseur 1,5 millimètre
  • Poids 3,20 grammes
  • Matière : ce pendentif porte bonheur est en Argent 925°° brodé en filigrane
  • Référence : Pendentif "Main de Fatma" en filigranes d'argent PEPL010180048

Dans la même catégorie

Top