


Kwan Yin, du nom de cette princesse Indienne qui renonça au luxe et à sa destinée de reine pour une quête d'élévation spirituelle, plus connu sous le nom de Lady bouddha pour sa destinée à la siddhartha. Porte-bonheur sculpté dans un médaillon de jade vert à porter en ras de cou.
Connaissez-vous l'histoire de Kwan Yin? Egalement surnommée à princesse mystère, cette jeune femme magnifique préféra renoncer au faste du mariage qui lui était promis et au luxe de la vie de princesse qui lui tendait les bras pour une quête d'élévation spirituelle dans les préceptes de bouddha. Aux portes du Nirvana, elle entendit un cri qui lui fit renoncer à l'élévation suprême pour revenir sur terre pour aider les souffrants.
Cette histoire très ressemblante à celle de siddhartha lui vaut en Asie l'appellation de "lady bouddha" ou "female bouddha". Les asiatiques la vénèrent et déclinent Kwan yin en statuettes ( ou même en statuts comme la gigantesque Lady bouddha de Da Nang au Viet-Nam), en médaillons ou en bijoux porte-bonheur.
Selon la croyance populaire, il est d'usage d'offrir un médaillon Kwan yin sculpté dans le jade vert aux femmes (ou aux hommes) ayant des problèmes de fertilité ou des difficultés à procréer.
Fiche technique
Vous aimerez aussi