Ear Cuffs, 4 conseils pour vous laisser convaincre

Publié le : - Catégories : My Little Astuce , My little Cadeau: idées-cadeaux , My Little News

Bague d'oreille, ou littéralement "Manchette d'oreille"

Jeune star portant des Ear CuffsC'est bien connu, la mode se réinvente perpétuellement! Et dans la grande lessiveuse des tendances, les bagues d'oreilles reprennent soudainement du galon! Issues d'influences ethniques, un moment rangées dans le rayon punk, les inclassables Earcuffs débarquent en force sur le devant de la scène! On a vu sur les tapis rouges, dans les magazines, sur le web, les égéries du show-business parées de ces manchettes d'oreilles re-stylisées et aux courbes glamour, rock'n roll, futuristes, il n'en fallait pas moins pour qu'elles fassent désormais fureur chez les fashion victim! C'est LA boucle d'oreille qu'il faut désormais avoir et que l'on va s'arracher cet été!

Mais au fait? Savez-vous seulement de quoi nous parlons? Mais si, bien sûr, cette petite boucle pas comme les autres, que l'on porte bien sur l'oreille, mais pas sur le lobe, sur le pavillon! Souvent associée à l'image des piercings, pour porter votre Ear Cuff détrompez-vous, nul besoin de vous percer les oreilles, mis à part éventuellement le lobe si vous choisissez un modèle qui s'y fixe. Ce sont généralement des bagues qui viennent se clipper sur le cartilage de l'oreille.

Parce qu'il existe autant de manières de les enfiler à l'oreille que de formes et de styles de Earcuffs, voici quelques conseils de base pour bien commencer, et peut-être vous laisser tenter! 


Les 4 commandements du Ear-Cuff


1- Ton Ear Cuff, sur une (seule) oreille tu porteras...

Et oui, on vous l'a dit, on casse les codes! Résultat? Et bien contrairement aux boucles d'oreilles traditionnelles portées par paire, vous porterez votre bague d'oreille de manière dissymétrique, autrement dit que d'un côté! Pas question d'oser le sacrilège!

Comme c'est le cas pour tous les bijoux, vous trouverez des Earcuffs discrets et d'autre bien plus extravagants, certaines se portent simplement pincées à l'oreille, quand les plus affriolantes couvriront tout le pavillon de l'oreille!


2- Tes oreilles, dégagées tu laisseras...

Cela parait peut-être évident, mais cet accessoire se portant souvent sur le haut ou à l'arrière de l'oreille, si vous vous lâchez les cheveux, vous risquez au pire de le cacher, au mieux de casser un peu l'effet visuel de votre Ear Cuff, problème qui ne se posera évidemment pas sur cheveux courts! Oreilles dégagées donc, après pour le style de coiffure, cela dépendra surtout du style de votre bague d'oreille, alors chignon haut, queue de cheval, tresses sur les côtés ou mèches glissées derrière l'oreille, laissez parler votre feeling du jour! Ear Cuff en argent deux plumes


3- Du "Too Much" tu n'en feras point...

La frontière entre le "fashion" et le "Bling-Bling" est parfois mince! Limite qu'il convient de ne pas franchir (sauf si...), pour cela évitez le "Too Much"! Votre Ear Cuff se suffit à lui-même, c'est lui qui concentrera le regard et l'attention, nul besoin d'en  rajouter, quand vous portez votre manchette à l'oreille, laissez vos colliers au placard! Idem pour les boucles d'oreilles, éventuellement de petites puces, mais ne surchargez pas!


4- Doucement tu commenceras...

L'idée vous tente? Un conseil, les codes de la bijouterie ont parfois la vie dure, à rien ne sert d'opter pour un modèle extravagant d'emblée, vous risquez de ne pas vous sentir à l'aise et de le remiser dans votre boîte à bijou! Commencez en douceur, par une petite bague d'oreille, le temps de vous y faire et de vous approprier le concept, de prendre vos marques, et si cela vous va, foncez et faites ressortir la star qui est en vous!


Auteur: Jeanmi Paquiry

Crédit Photo: afp, Jeanmi Paquiry


Partager ce contenu