Bague antistress: sur quel doigt la porter?

Publié le : - Catégories : My Little Astuce , My Little News

Anneau tournant: sur quel doigt le glisser?

A l'heure où tout s'accélère, alors que la société dans laquelle nous vivons est devenue un peu folle, à la limite de la frénésie, les sources de stress se multiplient! Les méthodes, gadgets et autres accessoires pour vous aider à canaliser ces tensions nerveuses fleurissent de partout, avec une efficacité plus ou moins relative selon le profil de chacun. On parle de hand spinner, de balles anti stress, de jouets anti stress, de cubes antistress, ces accessoires ont en réalité pour objet de palier à ce que les anglosaxons appellent le fidgeting, à traduire en langue Française par "s'agiter en permanence".

Vous avez tous eu au collège ou au lycée, ou au bureau, ce collègue qui ne pouvait s'empêcher de faire tourner son stylo entre ses doigts de manière compulsive, et bien pour faire court, voici de quoi il s'agit! Les créateurs de bijoux se sont eux aussi saisi du problème, jusqu'à parvenir à créer une bague originale qui elle aussi procure cette satisfaction en permettant à celui ou celle qui la porte d'actionner ses doigts en permanence, sans bruit et en toute discrétion.

Bague anti-stress en argent anneau infini

Le principe? La bague en argent est constituée de deux anneaux, l'un plat, lisse  et fixe sur le doigt, l'autre souvent plus travaillé, ciselé et orné de motifs divers lui coulissant au dessus. Résultat? Et bien si vous êtes plus ou moins sujet à ce besoin chronique de vous agiter ou de garder vos doigts en mouvement, vous allez rapidement acquérir ce réflex d'actionner cet anneau tournant pour le faire coulisser sans relâche! Plus discret qu'un stylo qui voltige, plus healthy que de se ronger les ongles plus classe que de s'arracher les peaux mortes, moins teenage que d'actionner son hand-spinner en public, et avouons le, définitivement plus stylée, la bague antistress a très vite trouvé sa place chez les stressés et les amoureux de bizarreries.

Anneau celtique large anti-stress

Si vous êtes attirés par les bijoux originaux, le phénomène ne peut vous avoir échappé, la bague anti-stress fait désormais partie des standards de la bijouterie en ligne, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, tout le monde craque pour ces anneaux en argent!

Sur quel doigt porter sa bague tournante?

Il n'y a pas une seule mais plusieurs réponses à cette question! Le "but du jeu" étant que vous puissiez faire tourner le double anneau le plus aisément possible, plusieurs possibilités s'offrent à vous!

Bague antistress portée comme une alliance

Certains préfèrent actionner l'anneau tournant à l'aide du pouce, la "spinning ring"  (bague qui tourne pour les non anglophones) sera alors enfilée sur l'annulaire, telle une alliance classique. Notez que outre leurs propriétés tournantes, les bagues antistress sont des anneaux à l'aspect tout à fait similaires aux alliances classiques, elles offrent qui plus est des designs plutôt élaborés et recherchés, il n'est donc pas rare de voir de jeunes mariés opter pour des bagues tournantes en guise de bagues de mariage

Bague anti-stress portée en alliance

Bague antistress portée sur le majeur ou l'index

Vous êtes nombreux et nombreuses à aimer porter plusieurs bagues sur une main, pour le style Rock'nroll ou encore le look bohème selon vos goûts et selon ce que renvoie l'association des bagues que vous aurez choisies. Sachez qu'une bague tournante portée à votre guise sur le majeur ou sur l'index remplira le job haut la main! Facile à actionner avec le pouce vous rentrerez facilement dans le reflex et l'action rotative compulsive!

Bague antistress portée sur le majeur

Bague tournante sur le petit doigt

Il est également tout à fait possible de porter l'anneau sur votre annulaire, choisissez alors une bague plus petite, moins large et plus discrète elle demeurera tout à fait accessible à votre pouce pour initier le mouvement rotateur.

Bague anti-stress sur le petit doigt

Puis-je porter ma bague tournante sur le pouce?

La réponse est oui! Si vous êtes à la recherche d'une bague de pouce, Votre anneau tournant peut également être porté comme tel! Le doigt qui actionnera le mécanisme rotateur ne sera cependant plus le même, puisque ce sera le rôle de l'index du majeur, pour le même effet déstressant!

Bague antistress sur le pouce

En conclusion, vous pouvez porter une bague anti-stress sur n'importe lequel de vos doigts! Tout est donc question de confort, de style, et de la façon dont vous vous sentirez le plus à l'aise pour générer le geste machinal anti-stress.

Articles en relation

Partager ce contenu