




Un bijou qui a traversé les siècles sans perdre une once de son caractère il est vrai bien trempé! Bijou porté à l'origine par les esclaves mozambicains, ce Bracelet esclave homme ou "jonc Saccalava" en argent lisse est devenu un bijou incontournable pour les hommes de l'océan indien. Fabrication artisanale en argent massif, diamètre 70 mm ou 75 mm, pour gros poignets de 20, 21, 22 centimètres de circonférence (Taille L) voir plus (Taille XL)
Malgaches et Réunionnais se sont souvent revendiqué la paternité de ce Bracelet esclave homme ou "jonc Saccalava" en argent lisse.
Il semblerait cependant que ce bracelet homme ethnique soit en réalité d'origine Mozambicaine, mais on le retrouve également dans les tribus du sud-est de la grande île. Bracelet importé au bras des esclaves dans les colonies françaises, ce jonc argent homme souvent façonné dans un métal précieux (or ou argent comme c'est le cas ici) a fait des émules dans tout l'océan indien. traversé les générations devenant au fil des siècles un bijou emblématique, apprécié autant pour son look brut, que par sa robustesse.
Ce même jonc est désormais décliné également pour femmes et enfants.
Fiche technique
I lived in Tana when the great Philibert Tsiranana was president of the newly independent Madagascar. This bracelet was standard wear for those who were fortunate to be there during those glory years.
Bijou simple mais esthétique.
Vous aimerez aussi
Bracelet Merampika en agates noires mates et argent