Bracelet esclave ou "jonc saccalava" mixte en argent corps lisse
Détails produit
Malgaches et Réunionnais se sont souvent revendiqué la paternité de ce Bracelet esclave ou "jonc saccalava". Il semblerait que ce bijou ethnique ait une origine Mozambicaine, mais on le retrouve également dans les tribus des hauts plateaux de la grande île. Historiquement c'est un bracelet masculin, qui aurait fait son apparition dans les colonies françaises au bras des esclaves. Devenu bijou emblématique des iles de l'océan indien (Ile de la Réunion, Madagascar, mais aussi ile Maurice) il a traversé les générations pour ne plus quitter le poignet des hommes de la région océan indien. Bijou simple d'entretien, que l'on laisse en permanence au poignet, seul ou en accompagnement d'autres bracelets en argent pour femme ou plus fantaisistes, c'est tout naturellement que ces joncs ont fini par investir les poignets féminins, mais également celui des enfants de la région, en remplacement des sempiternelles gourmettes d'identités et autres bracelets de naissance.
Il existe différentes versions de ce jonc en argent pour femme, certains arborent des motifs ciselés sur toute ou partie de la longueur du bracelet, d'autres, comme c'est le cas de ce Bracelet esclave ou "jonc saccalava" mixte en argent corps lisse, uniquement sur les "têtes", pour légèrement plus de discrétion.
Il existe deux façons de le porter, les têtes du bracelet vers le haut, ou vers le bas, selon l'effet escompté.
Le conseil My Little fantaisie: ce bracelet femme est fabriqué de façon artisanale, généralement à partir d'un fil d'argent que l'on étire et que l'on travaille, et que l'on ciselle. Traditionnellement le jonc esclave n'est pas conçu pour être retiré et renfilé tel un bracelet classique, c'est un bijou que l'on garde au poignet.
Afin de vous permettre de conserver et d'entretenir au mieux votre jonc malgache (autre appellation de ce bracelet ethnique) My Little fantaisie vous a concocté un petit tutoriel en vidéo vous expliquant comment l'enfiler au poignet sans que celui si ne s'altère dans le temps:
Général
- Marque My Little Fantaisie
- Référence Z072/2
Caractéristiques
- Longueur : 18.5 cm en taille M (jonc fermé) et 17 cm en taille S (jonc fermé également) . Jonc ajustable au poignet en écartant les têtes
- Largeur : 3 à 6 millimètres en taille S et 4 à 7 millimètres en taille M
- Epaisseur : 3 millimètres en taille S et 4 millimètres en taille M
- Poids : 21.5 g en taille S et environ 28.70 grammes en taille M
- Matière : Ce jonc pour hommes ou femmes est en argent 925°° poinçonné et garanti.
- Référence Bracelet esclave ou "jonc saccalava" mixte en argent corps lisse Z072/3 en S et Z072/8 en M
Avis clients
-
Très beau bijou conforme aux photos, enveloppe molletonnée et bien très bel emballage avec une petite étiquette joyeux anniversaire que je n’avais même pas demandé :).
-
Bracelet magnifique, qualité de fabrication au top ! La taille est parfaite pour mon poignet et tombe parfaitement sur le haut de la main, je suis ravi !
-
Beau produit conforme à la description.
-
c
-
Génial !
-
Bracelet classique, simple. A porter tous les jours.
-
Magnifique produit.. Très bien reçu en temps et en heure, avec petit emballage sympa
-
Très joli bracelet en argent je recommande fortement