Pendentifs DreamBox, gardez vos rêves au chaud

Publié le : - Catégories : My Little "Bijou du monde" , My Little Astuce

Pendentifs Dream Box, un bijou pour croire en ses rêves


"Gardes tes rêves en toi, matérialises les, crois-y fort, ils se réaliseront"

Pendentif boite à rêves ou tube à prière en argent


C'est un beau bijou dont nous avons choisi de vous parler aujourd'hui! D'un médaillon chargé de tous pleins de petites histoires, de superstitions et de croyances! Certains l'appellent Dream Box (pour boîte à rêve), d'autres Prayer's Box (littéralement tubes à prières), ce pendentif tubulaire en argent que l'on peut ouvrir, souvent ciselé de décorations en argent et parfois serti de pierres semi-précieuses, revêt depuis l'aube des temps une sorte de connotation ésotérique et s'entoure d'un parfum de mystère peu commun pour un bijou!


Prayer's Box, Dream Box, un pendentif et plusieurs usages

Dans l'Egypte ancienne, dans l'Europe du moyen âge mais aussi en Amérique centrale, c'était le médaillon de l'apothicaire, celui qui contenait les poudres, onguents et autres préparations que le druide, le shaman, le guérisseur gardaient précieusement sur lui. Poudre de perlimpinpin, petite fiole discrète que permettait de garder sur soi un poison ou toute autre substance prohibée, ces tubes en pendentifs sont toujours utilisés de nos jours comme piluliers, afin de conserver à portée de main des petites pilules indispensables au traitement de certaines crises telles l'épilepsie, son usage fut ainsi détourné au gré de l'imagination et des besoins de chacun.

En Asie, dans les pays Bouddhistes en particulier, ce tube à  porter au bout d'un collier était utilisé pour conserver sur soi un mantra, petit texte de prière souvent béni par les moines, sorte de point cardinal spirituel pour ne pas s'égarer de son chemin.

Dans l'hindouisme, le petit manuscrit que l'on y glisse fait davantage office d'amulette protectrice, appelée garantie, là encore remise par le Swami.


Pendentif prayer box contenant un mantra


C'est d'Indonésie que nous vient l'appellation "Dream Box", un pendentif qui serait fait pour garder vos rêves jusqu'à ce qu'ils soient exaucés. La coutume voudrait que l'on offre ce médaillon à un être cher pour l'aider à accomplir ses rêves. Toute la philosophie de ce bijou ethnique se résume dans l'adage suivant:


"Puises au plus profond de toi, isole le rêve auquel tu tiens le plus, écris le sur un bout de papier, glisses le dans ta boite à rêve. Gardes-le au plus près de ton coeur et oeuvre quotidiennement à ce qu'il se réalise, sans jamais te décourager, ni même dévier de ton chemin. Lorsque ce rêve se réalise, retires le papier sur lequel tu avais couché ton rêve, brules le et sois reconnaissant du chemin parcouru. Fais un autre rêve


Une bien belle histoire, n'est-ce pas? C'est pour notre part ce genre de petit supplément d'âme, ce côté culturel, voire cultuel que nous aimons faire ressortir et c'est notre plus grand plaisir que de la partager avec vous! Un cadeau original à faire à une personne à qui l'on tient, de belles anecdotes à raconter, et qui sait, peut-être l'adage sera t'il vérifié et des rêves seront-ils réalisés!

Pendentif tube à prieres ou dreambox en argent

Pendentif prayers box en argent et cabochon de grenat

Pendentif tube à prière fleur de java en argent

Boite à rêve ou pilulier en argent

Pendentif prayers box 55 mm en argent

Pilulier en pendentif contenant une pilule contre l'épilepsie


Partager ce contenu